No nay never deuxième pour sa rentrée

Autres informations / 03.03.2014

No nay never deuxième pour sa rentrée

Après le forfait de dernière minute d’Havana (Dunkirk), No Nay Never (Scat Daddy) avait en théorie course gagnée d’avance dans les Swale Stakes (Gr2) à Gulfstream Park. Ce n’était que de la théorie, puisque le pensionnaire de Wesley Ward a été nettement battu, de plus de deux longueurs, pour son premier essai sur le dirt. C’est Spot (Pulpit), cinquième de Gr3 en dernier lieu, qui s’est imposé. No nay Never est très bien sorti de sa stalle et s’est vite retrouvé aux commandes de l’épreuve. Il a ensuite été relayé par Can’t Stop the Kid (Montbrook), qui se trouvait à la corde, No nay Never étant à son extérieur. Le train de l’épreuve a été soutenu, et le peloton était d’ailleurs étiré. Les trois premiers ont laissé les trois autres à quelques longueurs, dont Spot. Ce dernier s’est rapproché à l’amorce du tournant final, alors que No nay Never avait repris la tête. Le pensionnaire de Wesley Ward a été non seulement incapable d’accélérer, mais il a surtout raccourci ses foulées, permettant à Spot de s’imposer nettement.

Il s’agissait d’une rentrée, et No nay Never doit progresser sur cette sortie. Mais cette deuxième place, acquise sur 1.400m, n’est pas très encourageante en vue d’une tentative sur gazon et sur 1.600m à Royal Ascot. Les deux autres chevaux ayant animé la course avec No nay Never ont fini leur parcours avec difficulté, le train soutenu ayant avantagé les attentistes.

L’entourage de No nay Never a expliqué la performance du poulain par sa fraîcheur. Javier Castellano, son jockey, a indiqué : « Il était frais et n’avait pas couru depuis un moment. Il est bien parti, s’est retrouvé en tête, mais je l’ai ensuite repris un peu, car le cheval à mon intérieur est connu pour posséder beaucoup de vitesse et je l’ai laissé passer. Mais le cheval en question s’est ensuite brusquement arrêté et lorsque mon partenaire s’est retrouvé en tête, il a semblé perdre complètement son élan. Lorsque l’autre concurrent nous a pris la tête, No nay Never a bien répondu quand que je l’ai sollicité. Malheureusement, il avait porté le poids de la course. »

 

SWALE STAKES

Gr2, 3ans, 1.400m, dirt, 200.000 $

1er SPOT(H3) Jose Lezcano

(Pulpit & Quiet Summernight, par Quiet American) Pr. : Joseph H Moss

El. : Curtis C. Green

Entr. : Nicholas P. Zito

2e NO NAY NEVER (M3)

(Scat Daddy & Cat's Eye Witness, par Elusive Quality) Pr. : Ice Wine Stable, Susan Magnier,

Michael B Tabor & Derrick Smith

El. : Jayne Doi Johnson & David Sparrow

Entr. : Wesley A Ward

3e BROTHERSOFTHETIME (M3)

(Bob And John & Hostility, par Devil His Due) Pr. : Gelfenstein Farm

El. : Marion G Montanari - Entr. : Antonio Sano

Écarts : 2.1⁄2 L, 1.1⁄4 L (6 partants). Temps : 1’22’’44

Autres partants : Prudhoe Bay, Can't Stop the Kid & Breitling Flyer Non partant : Havana