Norse king reprend sa marche en avant

Autres informations / 15.03.2014

Norse king reprend sa marche en avant

Le second semestre de Norse King (Norse Dancer) a été une grande réussite, avec trois victoires consécutives, dont le Prix du Conseil de Paris (Gr2). Ce cheval, toujours en plein progrès, est de retour samedi pour le Prix Exbury (Gr3) où l’opposition est largement à sa portée. La distance de 2.000m peut constituer un point d’interrogation, mais il ne faut pas oublier que le pensionnaire de Myriam Bollack-Badel avait gagné, sur ce parcours, de six longueurs, une course à conditions. Bien que rendant du poids, Norse King est le cheval de la course dans ce premier Groupe de la saison en Europe.

Parmi les opposants se trouve Au Revoir (Singspiel). Ce pensionnaire d’André Fabre est meilleur sur 2.400m et cette rentrée, sur 2.000m, a sans doute pour but de l’avancer avant d’autres objectifs. Très bon quatrième dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), Singing (Singspiel) peut également trouver la distance un peu courte pour lui. Singing dispose d’une grosse marge de progression et est appelé à briller dans les Groupes cette année.

Il faut garder un œil sur Superplex (Multiplex), capable du meilleur comme du pire. Ce cheval, entraîné en Allemagne, court bien frais et a déjà réussi sur cette distance. Sur sa meilleure valeur, il peut être dans le coup.