Obstacle à "maisons" : on saura avant l’été

Autres informations / 20.03.2014

Obstacle à "maisons" : on saura avant l’été

Le Conseil d’administration (C.A.) s’est réuni le mardi 18 mars sous la présidence de Bertrand Bélinguier. Un des points les plus chauds de ces dernières semaines concerne le projet d’obstacle sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. La question a donc été évoquée mardi par les administrateurs : les études annoncées lors de la précédente réunion du C.A. ont été approfondies en vue de leur présentation lors des Conseils techniques et d’une prise de décision avant l’été. Autre sujet très suivi actuellement, les consultations dans le cadre de Galop 2020. Les premières réunions des trois groupes "calendrier et programme", "enjeux financiers et allocations" et "propriétariat et développement", composés chacun d’une vingtaine de personnes, se sont tenues les 5, 6 et 7 mars. Thierry Delègue a salué la forte mobilisation des professionnels et le climat constructif de ces réunions. Les prochains rendez-vous auront lieu les 2, 3 et 4 avril, pour approfondir les orientations exprimées lors des réunions initiales, notamment à partir de la documentation mise à disposition de tous les participants.

FRANCE GALOP MISE SUR LA BILLETTERIE

Dans le cadre de la refonte de son offre, France Galop a lancé une consultation pour sélectionner le partenaire qui développera et mettra en œuvre les outils destinés à porter l’offre billetterie. Le Conseil a examiné les résultats de cet appel d’offres sur la gestion logicielle, la vente en ligne, le contrôle d’accès et la commercialisation auprès des comités d’entreprise, groupes et collectivités, appel d’offres auquel sept candidats ont répondu.

Un prestataire a été choisi, le groupement AP2S, pour la qualité de sa plateforme technique, sa forte personnalisation et l’ambition d’une offre qui contribuera au rayonnement des courses. AP2S intervient déjà auprès de clients prestigieux dans le monde du sport mais aussi dans celui de la culture et du spectacle ; Roland Garros ou le Stade Français Rugby, Marseille Provence 2013 ou Warner Music sont au nombre de ses clients.

À l’heure de la mobilité connectée et du e-commerce, France Galop prépare son propre site marchand de billets, qui sera mis en ligne d’ici la fin du premier semestre 2014.

REMPLACEMENT DE LA P.S.F. DE DEAUVILLE

La piste en sable fibré de Deauville va être rénovée pour atteindre le standard de qualité le plus élevé. C’est la société Martin Collins et son produit Polytrack, déjà en place sur de nombreux hippodromes dans le monde (notamment Chantilly), qui a été retenue.