Ozamo rentrera sur les haies, vladimir attendra l’automne

Autres informations / 06.03.2014

Ozamo rentrera sur les haies, vladimir attendra l’automne

Rencontré mardi sur l’hippodrome d’Angers, Philippe Peltier nous a donné des nouvelles de quelques-uns de ses chevaux de tête, à savoir Ozamo (Alamo Bay), Red Name (Nickname), Vladimir?(Saint des Saints) et une Destiné (Assessor).

Ozamo, qui a terminé à la quatrième place du Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) l’an passé, devrait effectuer son retour à la compétition prochainement, sur les "balais". Philippe Peltier nous a dit : « Après sa campagne automnale, le cheval est resté quelque temps à la maison puis il a passé l’hiver chez Jean-Jacques Lenouvel, comme à son habitude. Il est revenu il y a peu en bonne forme et devrait effectuer son retour en haies pour commencer. Il a peu de gains dans cette discipline et devrait bénéficier d’un bon engagement pour sa rentrée. Ensuite, il se dirigera gentiment vers le "Grand Steeple". »

Une Destiné a pris la direction du haras et ne sera malheureusement plus revue en compétition. L’entraîneur nous a confié : « Elle a connu des soucis de jambes suite à sa dernière victoire sur l’hippodrome d’Auteuil l’an passé. Avec une jument d’une telle classe, je n’ai pas voulu prendre de risque supplémentaire et nous avons préféré lui offrir dès à présent une deuxième vie en tant que mère, dans le centre de la France. Cela reste à confirmer, mais il me semble qu’elle devrait être saillie par turgeon cette année. » Ayant montré son potentiel à chacune de ses sorties, Une Destiné, âgée de 6ans, a toujours été préservée par son entourage et c’est pourquoi elle n’a couru que neuf fois au cours de sa carrière. Sur ces neuf sorties, Une Destiné s’est imposée à cinq reprises sur les hippodromes d’Auteuil, Enghien et Clairefontaine, et n’est sortie qu’une seule fois des cinq premières places, lors de ses débuts.

Lauréat du Prix Finot (L) et quatrième du Prix George de Talhouet Roy (Gr2) à l’automne dernier, Red Name reviendra bientôt en piste, mais cette fois sur le steeple, discipline dans laquelle il effectuera ses débuts. Philippe Peltier a continué : « Il a passé l’hiver chez son éleveur, monsieur Leredde. Il est revenu en très bel état il y a un peu plus d’un mois maintenant. Tout va bien et il devrait débuter directement en steeple, dans les semaines qui viennent. »

Pas revu en compétition depuis sa quatrième place dans le Prix de Maisons-Laffitte (Gr3) à l’automne dernier, il faudra patienter encore quelques mois avant de revoir Vladimir, lauréat à trois reprises sur la butte Mortemart. Philippe Peltier nous en a expliqué les raisons : « Il a tout simplement connu des problèmes de jambes. Rien de très grave mais nous avons tenu à prendre le temps nécessaire afin qu’il se rétablisse complètement, et convenablement. Vous devriez le revoir en piste cet automne. »