Prince bishop pose ses jalons

Autres informations / 09.03.2014

Prince bishop pose ses jalons

Un peu plus d’une demi-heure après s’être imposé dans le Dubai City Of Gold (Gr2) avec Excellent Result (Shamardal), Kieren Fallon a signé un doublé en remportant le Al Maktoum Challenge R3 (Gr1). Il s’est imposé en selle sur Prince Bishop (Dubawi), déjà vainqueur du "Round 2" au début du mois de février. Le duo fonctionne très bien, puisque le jockey a été associé au cheval à trois reprises, pour trois succès.

L’ancien pensionnaire d’André Fabre pose ainsi ses jalons en vue du Dubai World Cup (Gr1), épreuve qui ne lui a jusque là jamais souri : dixième en 2011 et septième en 2012. Cependant, Prince Bishop n’a jamais semblé aussi fort que cette année. Il reste sur deux succès à Meydan, et a à chaque fois laissé une réelle impression de facilité. Il s’annonce plus fort que jamais en 2014, même si l’opposition, notamment internationale, devrait considérablement se renforcer le 29 mars prochain.

Bien qu’ayant l’as à la corde, Prince Bishop a voyagé au sein du peloton, sur une troisième ligne à la corde. L’épreuve a été menée par Mutajare (Cadeaux Généreux), tandis qu’African Story (Pivotal) a patienté à l’arrière-garde. Il est souvent compliqué de revenir de l’arrière-garde à Meydan, et African Story ne pourra faire mieux que huitième. Prince Bishop, quant à lui, était toujours "dans la boîte" à l’entrée de la ligne droite. Mais une fois l’ouverture trouvée, il a placé une très belle accélération, a transpercé la ligne des premiers pour s’imposer d’une confortable longueur. « Nous avons toujours aimé ce cheval, et il semble s’être amélioré cette année, a déclaré Saeed Bin Suroor. Sa victoire dans le Round 2 était déjà plaisante, mais le lot était encore meilleur ce samedi et nous sommes enchantés de sa performance. Si tout va bien, il sera au départ du Dubai World Cup dans trois semaines. »

Le pensionnaire de Mike de Kock, Sanshaawes (Ashaawes), qui vient des handicaps, se comporte très bien pour son essai à ce niveau de compétition. Il se classe excellent deuxième, son entraîneur expliquant que le cheval allait de progrès en progrès, ne les décevant jamais.

 

AL MAKTOUM CHALLENGE R3 SPONSORED BY EMIRATES AIRLINE

Gr1 - Plat - 400.000€?- 2.000m Pour tous chevaux de 3 ans et plus.

1er PRINCE BISHOP (57) H7

Dubawi & North East Bay

Pr/Cheik H. B. M. Al Maktoum - El/Thurso Ltd Ent/S. Bin Suroor - J/K. Fallon

2e SANSHAAWES (57) H5

Ashaawes & Vicario

Pr/Cheik M. Bin Khalifa Al Maktoum - El/Oldlands Stud Ent/M. de Kock - J/C. Soumillon

3e SURFER (57) H5

Distorted Humor & Surf Club Pr/R. I. Zabeel - El/Darley Ent/S. Seemar - J/R. Mullen

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Cat O'mountain, Educate, Joshua Tree, Side Glance, African Story, Limario, Zambucca, Alexandra Palace, Elleval, Mutajare, Ottoman Empire.

Tous couru (14).

(PSF) Bon. 2'04''23. Ecarts : 1 1/4 - 3/4 - 1/4.