Rentrée de storm of saintly

Autres informations / 02.03.2014

Rentrée de storm of saintly

Le Prix Jean Doumen permet régulièrement à de bons steeple-chasers d’entamer leur année sagement dans une course de haies, mais aussi de déterminer leur programme printanier. Parmi les sauteurs engagés dans l’édition 2014, il y a un nom qui saute aux yeux : Storm of Saintly (Saint des Saints).

Vainqueur de quatre Groupes sur les gros obstacles en 2013, dont le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), Storm of Saintly a été le meilleur de sa promotion l’an passé. Un nouveau chapitre s’ouvre à lui, puisqu’il a 5ans et que cette année est charnière pour les sauteurs. Ils sont obligés de se confronter aux meilleurs chevaux d’âge, ce qui peut être préjudiciable pour la suite de leur carrière. Storm of Saintly n’a pas couru en haies depuis le printemps de ses 3ans où il avait débuté par un succès dans le Prix Grandak. Di-battu. Peut-être par son compagnon d’entraînement, Michto (Balko). Lauréat du Prix La Périchole (Gr3), il est lui aussi titré sur le steeple. Il a l’avantage d’avoir déjà fait sa rentrée sur les haies toulousaines. Guillaume Macaire a également engagé Virginia Désir (Discover d’Auteuil), un valeureux serviteur qui est néanmoins barré pour la victoire. Ulyssia Royale?(Poliglote) est aussi une jument de classe sur les gros obstacles.

Il faut faire une croix sur ses performances automnales. Face à plusieurs spécialistes du steeple, un cheval comme Vomero (Corri Piano) peut réaliser un coup d’éclat. Certes, il s’agit de sa deuxième course après une longue absence, mais il avait prouvé sa classe en début de carrière en concluant deuxième du Prix Stanley (L) 2012.