Retour gagnant pour quatorze

Autres informations / 07.03.2014

Retour gagnant pour quatorze

Plus revu depuis sa victoire sur ce parcours, du 20 août, Quatorze (Elusive City) a signé une rentrée gagnante dans ce Prix d’Hudimesnil (D). Il y trouvait un bon engagement sur le papier, puisque les conditions de course fermaient cette épreuve aux gagnants de "B" depuis le 1er septembre 2013. Et Quatorze avait gagné sa "B" justement le 20 août 2013.

Ici, il a eu un bon parcours et a su accélérer franchement pour prendre la mesure de Linngaro (Linngari), qui a un instant fait illusion pour la victoire.

Jockey de Quatorze, François-Xavier Bertras a déclaré après la course : « Le cheval a su faire deux efforts dans la ligne droite. Après le premier, il était un peu déséquilibré. Il a changé de jambes et a de nouveau enclenché ensuite. C’est une bonne rentrée et on verra s’il progresse sur cette sortie. »

Quatorze a montré de vraies dispositions à la P.S.F. En six sorties sur cette surface, il compte trois victoires, deux places sur le podium, et une quatrième place.

Élevé au haras d’Etreham, Quatorze est le frère de Quartz (Muhtathir), laquelle avait terminé sa carrière en décrochant la victoire dans le Prix Petite Étoile (L), également sur la P.S.F.