Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

S.e. le cheikh joaan al thani achète un leader à trêve

Autres informations / 03.03.2014

S.e. le cheikh joaan al thani achète un leader à trêve

En 2014, Trêve (Motivator) va bénéficier des services d’un leader en course. En effet, son propriétaire, Son Excellence le Cheikh Joaan Al Thani, a fait l’acquisition de Belle de Crécy (Rock of Gibraltar), qui va aider Trêve en course cette année. Belle de Crécy est arrivée samedi chez Christiane Head-Maarek, qui nous a déclaré dimanche : « Belle de Crécy est vraiment une belle jument. Elle a été achetée afin de servir de leader à Trêve. Mais je pense qu’elle peut aussi faire parler d’elle. Rien n’est décidé concernant sa prochaine sortie. »

Belle de Crécy vient de prendre 5ans. Cette ancienne pensionnaire de Johnny Murtagh est passée sur le ring de Tattersalls en décembre 2013 et son ancien propriétaire, Andrew Tinkler, l’a fait racheter pour 850.000 Guinées. Belle de Crécy garde une grande valeur pour l’élevage, puisqu’elle est gagnante de Gr2 dans les Blandford Stakes (Gr2), au Curragh, et elle a terminé deuxième du Champions Fillies & Mares Stakes (Gr1) à Ascot, fin octobre.

Enfin, concernant Trêve, Christiane Head-Maarek nous a indiqué : « Elle a vraiment évolué cet hiver. Elle prend de la force. Elle n’a jamais été lymphatique le matin. Elle a fait des galops de chasse, tranquillement, cet hiver, et va reprendre le travail sérieux fin mars en vue de sa rentrée dans le Prix Ganay. Nous avons encore le temps et elle n’est pas en retard dans sa préparation ».