
Autres informations / 09.03.2014
Shuruq terrasse les mâles
Il n’y avait qu’une seule femelle au départ de ce Burj Nahaar (Gr3), préparatoire au Godolphin Mile (Gr2). Le girl power a parlé, puisque Shuruq (Elusive Quality) a terrassé l’opposition. Elle venait de décevoir dans les Cape Verdi Stakes (Gr2), où elle avait conclu dernière après avoir mené à vive allure. Mais elle n’était pas à condamner pour autant : sur des distances allant de 1.600m à 1.800m et sur la piste en Tapeta, Shuruq s’est toujours montrée redoutable, et elle l’a rappelé ce samedi. La course a été menée par Capital Attraction (Speighstown), qui a tenté de jouer un tour à ses adversaires en plaçant son accélération dans le tournant final. Variety Club (Var), gagnant des Firebreak Stakes (Gr3), a voyagé dans son sillage tandis que Shuruq a patienté au sein du peloton. Lorsque Capital Attraction a tenté de prendre la poudre d’escampette, Variety Club l’a suivi, rattrapé et l’a dépassé. Mais c’était sans compter sur la fin de course de Shuruq, qui est venu déposer ses adversaires au terme d’une très belle fin de course. La pensionnaire de Saeed Bin Suroor s’est imposée par plus d’une longueur et demie, remettant les pendules à l’heure avec la manière.
Shuruq sera plus que redoutable dans le Godolphin Mile. La pouliche entraînée par Saeed Bin Suroor ne se plaît jamais autant que sur la Tapeta de Meydan, et le mile est sa distance. Saeed Bin Suroor a déclaré : « Shuruq est une pouliche dure, et elle a toujours très bien travaillé le matin sur la Tapeta. Elle avait gagné les UAE Oaks l’an dernier, et s’était imposée sur la Tapeta un peu plus tôt dans l’année, avant d’être alignée sur l’herbe, où elle n’a pas bien couru. De retour sur la Tapeta, elle s’impose à nouveau. Elle est en progrès constant, et le Cheikh Mohamed a décidé qu’elle serait au départ du Godolphin Mile la nuit du Dubai World Cup. Après cela, elle pourrait aller aux États-Unis pour courir sur le dirt. » Shuruq devrait être associé à Sylvestre de Sousa lors du Godolphin Mile. Mickaël Barzalona remplaçait en effet le jockey ce samedi, celui-ci étant actuellement sous le coup d’une mise à pied.
BURJ NAHAAR SPONSORED BY EMIRATES HOLIDAYS
Gr3 - Plat - 200.000€- 1.600m Pour tous chevaux de 3 ans et plus.
1re SHURUQ (55) F4
Elusive Quality & Miss Lucifer
Pr/Godolphin - El/Darley - Ent/S. Bin Suroor - J/M. Barzalona
2e VARIETY CLUB (57) M6
Var & La Massine
Pr/Assoc. Mme I. Jooste/M.J. Jooste - El/Beaumont Stud Ent/J. Ramsden - J/A. Marcus
3e CAPITAL ATTRACTION (57) H7
Speightstown & Cecilia's Crown
Pr/Sheika S. Bin Khalifa Bin Zaye - El/WinStar Farm Ent/E. Oertel - J/T. O'Shea
Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Forjatt, Gold City, Avon Pearl, Van Rooney, Dastarhon, Gabrial, Empire Storm, Brendan Brackan, Eastern Rules, Haatheq, Ocean Tempest, Rutland Boy, Zahee. Non-partants : Mainsail, Red Dubawi, Zurbriggen.
(PSF) Bon. 1'36''34. Ecarts : 1 3/4 - 3/4 - 2 1/2.
Vous aimerez aussi :

Kevin Staut s’associe à l’écurie Vivaldi pour lancer Vivaldi-Jumping
Kevin Staut s’associe à l’écurie Vivaldi pour lancer Vivaldi-Jumping Ce jeudi Kevin Staut et Didier Krainc ont annoncé la naissance de "Vivaldi-Jumping". La...
29 novembre 2019
Réponse à Monsieur Samama
Réponse à Monsieur Samama Par Pascal Berthou, coprésident d’Equistratis Un nouveau communiqué de Monsieur Samama cherche encore une fois à fausser les...
25 octobre 2019