Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Silver chop profite de sa condition

Autres informations / 04.03.2014

Silver chop profite de sa condition

Après une balade sur l’hippodrome de Marseille-Borély pour sa réapparition, Silver Chop (Soave) se présentait en condition avancée dans ce Prix du Mont-Cenis. Face au bon Gorvello ?(Poliglote), qui, lui, effectuait son retour à la compétition, le pensionnaire de François Nicolle en a profité pour rester invaincu en deux sorties en 2013. Sa forme lui a permis de faire la différence très sûrement. Toujours devant avec Tiepollero (Anzillero), Silver Chop a très bien sauté. Dans le tournant final, il a commencé à creuser un petit écart, alors que Gorvello se rapprochait et Tiepollero tenait bon. Entre les deux dernières haies, Tiepollero a plafonné, laissant Gorvello poursuivre Silver Chop. Mais sur le plat, Silver Chop s’est détaché, laissant Gorvello à huit longueurs. « Silver Chop avait déjà une course dans les jambes et c’est un avantage, surtout dans ce terrain, nous a confié François Nicolle. J’étais un peu inquiet car il n’apprécie pas ce genre de terrain, mais il a fait un truc propre. J’avais dit à son propriétaire : "Si tu veux voir ta casaque gagner une course de haies à Paris, c’est aujourd’hui !" Il va retourner en steeple et rester à Enghien, car il fait bien cet hippodrome. » Quatrième du Prix Congress (Gr2), deux fois placé de Listeds sur le steeple du plateau de Soisy, Silver Chop est un bon élément. À Enghien, il va batailler avec Soldatino (Graveron) et quelques autres pour le titre de meilleur sauteur des lieux.

Quant à Gorvello, il a réussi une bonne rentrée. Pincé devant les tribunes, il a bien suivi le mouvement à l’entrée de la ligne droite, et ce n’est que sur le plat qu’il a cédé face à Silver Chop. Tiepollero a résisté de peu à la bonne fin de course de Parkori (Vatori), dont le retour en obstacle est prometteur.

LE FRERE D’ACTION CHOPE

Élevé par son propriétaire, Alain Chopard, Silver Chop est le frère d’action chope (Muhaymin), gagnante du Prix Saraca (L) à 2ans, mais aussi de Chopouest (Indian Rocket), placé de Listeds. Action Chope et Chopouest sont deux éléments précoces. Silver Chop ne possède donc pas un pedigree pour sauter... Et pourtant ! Mère de Silver Chop, Free Track (Solid Illusion) a couru deux fois en plat, sans succès. Silver Chop est aussi le neveu de Fonce De (Smadoun), troisième du Prix Miss Satamixa (L).