Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Testa rossi remporte les florida oaks (gr3)

Autres informations / 10.03.2014

Testa rossi remporte les florida oaks (gr3)

L’ancienne pensionnaire de Marc Pimbonnet Testa Rossi (Dr Fong) a effectué une rentrée victorieuse ce samedi à Tampa Bay Downs. Elle n’avait pas été revue en piste depuis son excellente deuxième place dans le Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf (Gr1).

Testa Rossi a signé le deuxième succès de Gr3 de sa carrière en remportant les Florida Oaks. L’élève de Barbara Moser (haras de Long Champ), désormais entraînée par Chad Brown, s’est très bien acclimatée aux États-Unis, et s’affirme comme l’un des meilleurs 3ans américains sur le turf... Même si un essai sur le dirt est envisagé.

Rappelons qu’elle n’avait été battue que par la regrettée pensionnaire de Charles Hills, Chriselliam (Iffraaj), lors du Breeders’ Cup.

Tom Coleman, copropriétaire de la pouliche, a déclaré : « Nous en avons quelques-uns de bons, mais elle, elle est vraiment à part. » Chad Brown a de son côté expliqué : « Elle a vraiment bien hiverné à Palm Meadows, a pris du poids et a grandi. Elle a réussi tout ce que vous attendez lors du passage de 2 à 3ans. Sur ce que nous avons vu aujourd’hui, elle peut réaliser une belle année si elle reste en bonne santé. Nous allons certainement l’emmener, elle et Kitten Kabooble (Kitten’s Joy), à Keeneland, pour les entraîner sur la piste synthétique et voir si elles peuvent aller vers les Ashland Stakes (Gr1). Si ce n’est pas le cas, elles resteront sur le gazon. »