Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Tokum débute sur les haies

Autres informations / 02.03.2014

Tokum débute sur les haies

Les débutants sur les haies ouvrent la première réunion de l’année d’Auteuil. Le Prix Rohan (L) a rassemblé cette année douze concurrents, dont trois inédits. Parmi ces derniers, A Dieu Vat attire l’attention. C’est un fils de l’étalon irlandais Presenting, père du champion Denman et de Montanara Paris (Turgeon). A Dieu Vat possède donc de très belles origines d’obstacle et sa mère est une sœur de Katiki (Cadoudal) et de Edgardo Sol (Kapgarde).

A Dieu Vat, entraîné par Guy Cherel, est le premier produit de sa mère, et ses débuts sont à suivre avec un grand intérêt. L’entraîneur présente aussi un autre inédit, Art des Ongrais (Goldneyev), dont la mère était une bonne jument de cross. Le troisième inédit est Son du Berlais (Muhtathir), entraîné par Robert Collet. C’est un fils de King’s Daughter (King’s Theatre), troisième du Prix Amadou (Gr2).

Parmi les chevaux ayant déjà fait leurs preuves en plat, il faut citer Tokum (Rock of Gibraltar). Le pensionnaire de Nicolas Bertran de Balanda s’est imposé au niveau "F" et" B" en plat et sur des pistes assouplies. Il faut aussi suivre les premiers pas sur les haies de Vallingarro (Ballingarry). Le pensionnaire de Laurent Viel s’est montré régulier en plat, en province, avec de bonnes performances sur pistes assouplies. Enfin, il faut parler de Noble Galileo (Galileo). Ce pensionnaire de François-Xavier de Chevigny était auparavant entraîné par Mario Hofer, pour lequel il s’était classé troisième de Gr3 en Allemagne, avant d’échouer nettement dans le Derby allemand (Gr1).