Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un bon cheval d’enghien va se dessiner en soldatino

Autres informations / 03.03.2014

Un bon cheval d’enghien va se dessiner en soldatino

« Il aime cette piste et je vais essayer de le spécialiser ici. De plus, il pourra faire aussi bien les haies que le steeple. » Voilà ce que nous avait confié Jehan Bertran de Balanda après la troisième place de Soldatino (Graveron) dans la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3). Le lauréat du Triumph Hurdle (Gr1) 2010 à Cheltenham a le profil pour devenir un des meilleurs chevaux du plateau de Soisy. L’an passé, il s’était imposé dans le Prix Paiute, sur cette piste, avec une belle aisance. Lundi, il effectue sa rentrée en steeple, en portant 72 kilos, mais il doit être en mesure d'obtenir un bon résultat puisqu’il est éclectique.

Entraîné par François Nicolle depuis le second semestre 2013, Crios (Canyon Creek) a toujours montré de la qualité, combiné à un peu d’allant. L’automne dernier, il a gagné à Fontainebleau, sur un tracé similaire à celui d’Enghien. Il a l’avantage d’avoir déjà fait une rentrée, soldée par une troisième place, et peut en profiter pour accrocher un bon résultat.

Quitte et Passe (April Night) est un bon cheval, mais il n’a pas été épargné par les ennuis, connaissant de longues absences. Très rapidement, il a montré son aptitude à l’obstacle, réalisant de belles fins de course, parfois en dépit de fautes sérieuses dans le parcours. Il effectue son retour, mais il doit être suivi pour l’avenir. Saphina de Kerser (Al Namix) est une valeur sûre à Enghien et il faut effacer ses dernières performances paloises, sur un terrain trop lourd pour elle. Plaisante gagnante à Pau, Une Voix royale (Voix du Nord) a le profil d’une pouliche qui va bien vieillir. Elle est capable de se mêler à la lutte pour les trois premières places.