Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Vautour prêt à s’envoler vers les sommets

Autres informations / 11.03.2014

Vautour prêt à s’envoler vers les sommets

cheltenham (GB), marDi

Grande Course de Haies des novices sur courte distance, le Supreme Novices’ Hurdle (Gr1) va lancer le festival de Cheltenham, comme il est de tradition. Proposé à 3/1 chez les bookmakers, Vautour (Robin des Champs) pourrait faire  briller  le  label  "FR"  d’emblée.  Invaincu pour Willie Mullins, Vautour reste sur sa brillante  victoire  devant  l’estimé  The Tullow Tank(Oscar) dans le Deloitte Novice Hurdle (Gr1). Cet élève du haras de Saint-Voir et de Patrick  Joubert  est  en  plein  progrès  et  s’il s’adapte à Cheltenham, il sera très dangereux. Invaincu lui aussi sur les claies, Valseur Lido(Anzillero) fait partie des français qui possèdent une bonne chance dans ce "Supreme". Compagnon d’entraînement de Vautour, il n’a pas encore  couru  dans  les  Groupes  et  découvrira Cheltenham également.

Mais le favori n’est pas un "FR". Il se nomme irving (Singspiel) et il est entraîné par Paul Nicholls. Placé de Listed en plat lorsqu’il était sous la responsabilité de Jens Hirschberger, il a monté les marches une par une en obstacle et il est d’ailleurs invaincu en quatre sorties dans cette discipline. Il reste sur deux victoires de Gr2. Mais à l’image de Vautour et Valseur Lido, il découvrira Cheltenham. Sur ce point, ces trois concurrents sont donc à armes égales. Appartenant à Wicklow Bloodstock Limited, tout comme Diakili (Sinndar), lauréat du Prix Alain du Breil (Gr1), Wicklow Brave (Beat Hollow) est précédé d’une flatteuse réputation.

Il  a  remporté  ces  cinq  dernières courses, dont une Listed à Punchestown. Son entourage est très confiant avec lui et il faudra s’en méfier.