Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Vichy light gagne son etoile

Autres informations / 04.03.2014

Vichy light gagne son etoile

Précédé d’une flatteuse réputation, Vichy Light?(Secret Singer) ne nous a pas fait faux bond dans le Prix Baroud III. Vite derrière les animateurs, il a été légèrement contrarié par la favorite, Aigrette de Loire (Network), au bout de la ligne d’en face et dans le tournant final. Mais il a toujours donné le sentiment de contrôler la course. Son jockey, Gaëtan Olivier, a "tiré" en pleine piste à l’entrée de la ligne droite, et sur le plat, Vichy Light a pris l’avantage pour l’emporter aisément devant Aigrette de Loire et Atuvudenuo (Assessor). Le lot de ce Prix Baroud III est de bonne facture puisqu’Atuvudenuo – la sœur de Voiladenuo (Network), gagnant du Prix de Pépinvast, Gr3) – et Aigrette de Loire (qui avait impressionné à Pau lors de ses deux sorties) sont deux bonnes pouliches. La fin de course de cette dernière n’est d’ailleurs pas passée inaperçue après sa faute à la rivière. De plus, Vichy Light sera bien meilleur à Auteuil, sur les gros parcours. Débutant victorieusement sur les gros obstacles ce lundi, il l’a fait sur sa classe. Il mérite donc la?JDG Jumping star que nous lui attribuons. « C’est un bon cheval, qui est peut-être encore un peu tendre, puisqu’il n’avait que quatre courses au compteur, nous a dit son mentor, François Nicolle. Il avait eu des pépins après Toulouse l’an dernier. Le temps a passé et c’est un cheval tout neuf. Il a de la qualité, c’est un cheval de steeple pour les gros parcours. » Michel Daugreilh avait acheté Vichy Light avec son épouse et il a confié : « Je suis ravi car cela faisait longtemps que je n’avais pas gagné à Paris. À 6ans, il sera encore meilleur et non, il est n’est pas à vendre ! » La casaque Daugreilh avait notamment brillé à Auteuil avec le champion Mon Romain, vainqueur du Grand Prix d’Automne et deuxième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Vichy Light est encore jeune, mais il pourra essayer de suivre ses traces... en steeple ! UN PRODUIT DE SECRET SINGER

Étalon au haras de Cercy, Secret Singer est le père de plusieurs bons éléments en obstacle comme Volnay de Thaix, Vicody et donc Vichy Light.

La mère de Vichy Light, Great Filly (Murmure) a terminé troisième en steeple pour sa seule sortie. Avant Vichy Light, elle avait donné un autre vainqueur : Narghile (Snurge).