Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

War office débute et gagne avec facilité

Autres informations / 02.03.2014

War office débute et gagne avec facilité

C’est l’un des trois atouts de Jean-Claude Rouget, War Office (War Front), qui s’est imposé dans le Prix d’Alderney (F). Montée dans le groupe de tête, War office a fait facilement la différence dans la phase finale, s’imposant de deux longueurs et demie. Deuxième, Alyssandre (oasis Dream) est à retenir pour l’avenir. Partie de la stalle seize, elle s’est rapidement installée en tête et seule une pouliche aux origines américaines a pu la battre pour finir. Entraînée par Stéphane Wattel, Alyssandre est une fille d’Alpine Snow (Verglas - famille d’Urban Sea), gagnante en 2009 du Prix Urban Sea (L) et placée de Groupe pour le même entraînement.

War office a gagné en pouliche professionnelle. Ses origines la prédisposaient a bien réussir sur cette surface et elle n’a pas laissé filer cet engagement. Elle peut encore grimper quelques marches et être compétitive en bon terrain sur le gazon. Quant à Alyssandre, elle va rapidement pouvoir ouvrir son palmarès, car elle a véritablement fait un "truc" samedi, en dépit d’un très mauvais numéro dans les stalles.

UNE DESCENDANTE DE DANISH

War office a pour troisième mère Danish (Danehill), gagnante du Queen Elizabeth II Challenge Cup (Gr1), à Keeneland, et du Prix La Sorellina (L), en France. La deuxième mère de War office est Blixen (Gone West), placée de Listed au Curragh et mère du placé de Gr3 en France African Story (Pivotal).