El suizo nettement dominateur

Autres informations / 10.04.2014

El suizo nettement dominateur

Parti à l’extérieur (stalle 8), El Suizo (Meshaheer) s’est montré totalement dominateur dans le Prix du Premier Pas (F). Malgré un parcours à l’extérieur, le nez au vent, El Suizo a su se mettre hors de portée de ses rivaux en une simple accélération. Super Eria (Hold that Tiger) est également à retenir pour l’avenir. Partie en retrait, elle a très bien fini pour venir arracher la deuxième place.

Assistant d’Henri-Alex Pantall, Ludovic Gadbin a commenté, concernant El Suizo : « Le poulain a montré beaucoup de maturité, comme le matin. Il a eu un bon comportement, même s’il a montré un peu de caractère derrière les stalles de départ. El Suizo est un cheval qui devrait bien se comporter encore sur les courses de vitesse pour 2ans dans un premier temps.»

LE PROPRE FRERE DE MI VIDA

El Suizo a pour génitrice Belle suisse (Hamas), gagnante d’un handicap en 37,5 de valeur et d’une bonne course à conditions à Longchamp. Elle a également pris la quatrième place du Prix Vulcain (L). Belle Suisse a donné au haras Mi Vida (Meshaheer), troisième du Critérium de l’Ouest (L) 2013 à Craon et engagé la semaine prochaine à Saint-Cloud et à Nantes.