Geluroni trouve auteuil à son goût

Autres informations / 10.04.2014

Geluroni trouve auteuil à son goût

Geluroni (Antarctique) a ouvert son palmarès dans la deuxième édition du Prix Claude Cohen, succédant à l’étalon Cokoriko. Le protégé de Guillaume Macaire est un bon élément en devenir.

Doté d’un beau modèle, il ne donne pas l’impression de forcer dans un parcours. Son jockey, Vincent Cheminaud, l’a installé sur les talons des leaders. Entre les deux dernières haies, il est arrivé avec des ressources intactes pour prendre l’avantage. Sur le plat, il n’a jamais été inquiété par la fin de course de Gangster (Green Tune).

Geluroni s’était placé lors de ses deux premières sorties sur les haies toulousaines et il est beaucoup mieux sur une grande piste comme celle d’Auteuil.

L’ONCLE DE GRACE LADY

Geluroni est le frère de Parcelle de Sou (Ajdayt), trois fois placée de courses principales sur les haies, et de Parsou (April Night), cinquième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Rappelons que Parcelle de Sou est la mère de Grace Lady (Muhtathir), lauréate du Prix Corrida (Gr2) – et actuellement pleine de Camelot –, et de Darwins fox (Kahyasi), vainqueur de Gr3 en Irlande en obstacle. Geluroni est aussi le frère d’Horta (Assessor), la génitrice de Horabora Has (Turgeon), gagnante du Prix Roger Saint et troisième du Prix Sytaj (Ls).