Glaring doit faire la différence

Autres informations / 10.04.2014

Glaring doit faire la différence

Glaring (Champs Élysées) n’a pas été veinard pour ses débuts à Saint-Cloud. Il a dû longtemps attendre dans sa stalle de départ – son compagnon d’entraînement, qui a gagné la course ensuite, a fait des difficultés derrière les stalles – et s’est élancé avec un temps de retard.

Puis il a fait un courageux effort pour finir, dès la sortie du tournant final, se classant finalement cinquième. Il montrait alors de la qualité, mais aussi que la distance de 1.600m est trop courte pour ses aptitudes. Il se présente cette fois sur 1.950m et, dès sa deuxième sortie, il se doit de faire la différence.

Glaring est le seul concurrent maiden dans cette "B". Il fait face notamment à Cabral (Henrythenavigator), qui reste sur une victoire convaincante à Chantilly. C’était sur la P.S.F. et ce pensionnaire de Christophe Ferland va découvrir la compétition sur gazon. Cheval de bon terrain, Bodhi (Hurricane Cat) continue de grimper l’échelle de l’alphabet. Lui aussi reste sur un succès facile à Chantilly et doit continuer de hausser son niveau de jeu pour poursuivre sa série de victoires.

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Jockey Club : Invillino & Glaring

Grand Prix de Paris : Glaring

Saint-Alary & Poule d’Essai des Pouliches : Caointiorn Derby italien : Cabral