Gorvello, le petit prince d’enghien

Autres informations / 01.04.2014

Gorvello, le petit prince d’enghien

Cinq fois lauréat à Enghien, Gorvello (Poliglote) pourrait devenir une vedette sur cette piste avec l’âge. Vainqueur du Prix Hopper (L) en 2013, il sera à suivre dans les bonnes épreuves du plateau de Soisy pour les chevaux d’âge, et ce dès ce Prix Journaliste (L) qui mène au Prix Romati (L). Il vient d'effectuer une bonne rentrée en haies, finissant deuxième du Prix du Mont-Cenis, seulement devancé par Silver Chop (Soave), lequel avait l’avantage d’avoir déjà une course dans les jambes. Gorvello devrait accuser des progrès sur sa réapparition et il sera à la lutte pour la victoire.

Jean-Paul Gallorini présentera trois chevaux dans cette épreuve : The Reader (Lando), Catmoves (Medicean) et Horabora Has (Turgeon). Des trois, c’est la dernière nommée qui possède la meilleure chance. Lauréate du Prix Roger Saint (L), l’automne dernier, au prix d’une belle fin de course, elle a de la classe et une marge de progression. Elle possède des titres, mais elle a aussi l’avantage d’avoir déjà effectué sa rentrée, sur cette même piste d’Enghien. Une rentrée soldée par une honorable sixième place. Double gagnante de la Grande Course de Haies de Cagnes (L), Catmoves a déjà bien couru à Paris, à Enghien, en concluant troisième de la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3) 2012. Sa chance est régulière. Un ton en dessous des meilleurs à Auteuil, The Reader fait bien Enghien. En prenant de l’âge, il est devenu plus régulier. Il doit être capable de prendre une bonne place.

Lauréat à cinq reprises à Enghien, My Maj (Majorien) est une valeur sûre des lieux. Excellente réclamation, il est rapidement devenu un cheval de Groupe, remportant le Prix Général de Saint-Didier (Gr3) 2012. Il vient d’enlever le Prix Solitaire courageusement et, une fois encore, on peut en attendre une bonne performance.

Voiladenuo (Network) a remporté le Prix de Pépinvast (Gr3) en 2013, mais il s’est trouvé barré ensuite sur les "balais". Revenu sur les gros obstacles, il a rapidement remporté sa course. Cependant, il n’a pas convaincu dans le Prix Solitaire. Rocketir (Poliglote) et Sable des Ongrais (Marchand de Sable) possèdent de bonnes chances pour les places.