Hippy releve le defi

Autres informations / 26.04.2014

Hippy releve le defi

Hippy (Muhtathir) a décroché sa première victoire black type en remportant le Prix du Vase d’Argent (L), deuxième étape du Défi du Galop. La pensionnaire d’Éric Libaud s’est toujours montrée courageuse lors de sa carrière, et c’est justement ce courage, ainsi que l’assouplissement de la piste à la suite de fortes précipitations, qui lui ont permis de s’imposer ce vendredi. Elle n’a pas eu le parcours idéal en étant à l’extérieur, mais elle s’est montrée courageuse pour résister à toutes les attaques une fois l’avantage pris. Le Ring (Slickly), qui a voyagé au côté de l’animateur Superplex (Multiplex), n’a pas pu la contrer et s’est classé deuxième. Sahawar (Dark Angel) a bien conclu pour prendre la troisième place, à une tête de Le Ring. Saga Dream (Sagacity), qui effectuait une grosse rentrée, s’est bien comporté pour conserver la quatrième place.

HIPPY PEUT BIEN FAIRE DANS LE "DEFI" 2014

Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Hippy. La jument s’est montrée irréprochable tout au long de sa carrière. Courageuse, elle a fait l’arrivée de quasiment toutes ses courses. Désormais barrée dans les gros handicaps, après avoir remporté trois événements, elle n’avait d’autre choix que de monter les échelons. Deuxième notamment du Prix Dahlia (L) en 2013, la représentante de Jacques Seror venait d’effectuer une rentrée discrète à Saint-Cloud, sur une piste trop légère pour ses aptitudes. En remportant ce Vase d’Argent, Hippy gagne notamment son black type, mais aussi son ticket pour le reste du Défi du Galop. Elle a une jolie carte à jouer dans ce "Défi", surtout sur pistes assouplies.

UNE DESCENDANTE DE BATTLE QUEST

Élevée par son propriétaire, Hippy est une fille de Muhtathir et de Peace And Love (Highest Honor). Cette dernière s’est imposée au Lion d’Angers, à 3ans, et est une fille de Battle Quest (Noblequest). Gagnante de Listed aux États-Unis, elle s’est aussi classée deuxième des Prix des Réservoirs (Gr3), de Lieurey (L) et Finlande (L).

 

LE VASE D'ARGENT - DEUXIÈME ETAPE DU DÉFI DU GALOP

Listed - Plat - A conditions - 52.000- 2.000m

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, n'ayant pas, depuis le 1 er janvier de l'année dernière inclus, gagné une course du Groupe II.

1re HIPPY (55)F6

Muhtathir & Peace and Love Pr/J. Seror - El/Jacques Seror

Ent/E. Libaud - J/P.-C. Boudot

2e LE RING (57,5) M4

Slickly & Joha

Pr/J.-C. Seroul - El/Jean-Claude Seroul

Ent/F. Rossi - J/F. Blondel

3e SAHAWAR (56) M4

Dark Angel & Saaryeh

Pr/S. Springer - El/Haras de Beauvoir

Ent/C. Ferland - J/J. Augé

Arqana, août 2011, Deauville, Yearling, 55.000 €, Beauvoir à Christophe Ferland

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Saga Dream, Vanishing Cupid, Superplex, Dupontal, Campillo, Faraway Run, Zack Hall, Rose Vista, Filly Medi, Lictus, Zagros, King's World.

Tous couru (15).

(Turf) Très souple. 2'05''94. Ecarts : 1 - TETE - 2