Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Join up engrange

Autres informations / 26.04.2014

Join up engrange

Réclamée 45.555 € par Daniel-Yves Trèves, après son succès dans le Prix de la Marche, à Saint-Cloud, Join Up (Palace Episode) a commencé à rembourser cet investissement en s’imposant au niveau supérieur, à l’occasion du Prix Caravelle (B). Désormais entraînée par Jean-Claude Rouget, alors qu’elle défendait pour ses débuts les couleurs de Mathieu Boutin, Join Up a fait quelques difficultés pour entrer dans sa stalle. Mais elle s’est ensuite montrée irréprochable. Elle a longtemps galopé en compagnie d’Hesat (Country Reel), son ancienne compagne de boxes, avant de s’en rendre maître dans la phase finale, sans montrer une action exceptionnelle. Christophe Soumillon a toutefois précisé que la pouliche était rentrée déferrée et qu’elle aurait sans doute gagné plus facilement sans cet incident.

Derrière ces deux pouliches qui avaient déjà un embryon d’expérience, l’inédite Holy Spring (Dylan Thomas), pas née pour être précoce, a fait un "truc" en venant prendre la troisième place à la fin.

Join Up prend la succession de Vorda?(Orpen) au palmarès de cette épreuve. Il est difficile de lui voir suivre le même parcours, mais son succès prouve une fois de plus qu’un 2ans précoce peut vite faire mieux que gagner son avoine en France.

UNE FILLE DU JEUNE ETALON PALACE EPISODE

Join Up a été élevée par Mathieu Boutin et Corinne Dufaut. Country Jane (Country Reel), la mère de la pouliche, défendait d’ailleurs les couleurs de l’Écurie Ascot, pour qui elle n’a couru que trois fois. Il s’agit de son premier produit. Country Jane est une fille de Grioun (Kaldoun), lauréate du Derby de l’Ouest (L), du Prix des Pays de Loire (L) et du Prix Robert de Cholet (L). Join Up met aussi en évidence son père, Palace Episode, dont elle est issue de la deuxième année de monte. Palace Episode fait la monte au haras du Logis Saint-Germain. Il avait gagné le Racing Post Trophy (Gr1).