Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Joropo, dans une arrivee mouvementee

Autres informations / 04.04.2014

Joropo, dans une arrivee mouvementee

Après enquête et réclamations, c’est Joropo (Kheleyf) qui a enlevé le Prix Guy Hunault. En effet, le vainqueur platonique, Le Boléro du Lys (Poliglote), a penché sur sa droite, sur le plat, gênant Plougala (Plouescop) et Victoire des Borde (Antarctique). Au passage du poteau, Le Boléro du Lys l’avait donc emporté devant Joropo, Plougala et Victoire des Borde. Suite à l’enquête, Le Boléro du Lys a été rétrogradé à la quatrième place. Après un parcours d’attente parfait, il avait gagné courageusement et il faudra se rappeler de sa performance.

C’est finalement Joropo qui a hérité de la victoire. Joropo a une solide classe de plat. Il avait notamment gagné deux courses dans cette discipline et s’était classé quatrième du Premio Cimera (A), la Poule ibérique. C’est cet hiver que son entraîneur, Xavier Thomas-Demeaulte, l’a fait débuter sur les haies, à Pau, avec deux deuxièmes places à la clé. Dès sa découverte d’Auteuil, il a très bien couru et, cerise sur le gâteau, il a obtenu la victoire dans le bureau des commissaires. Au vu de sa sortie de ce vendredi, on peut penser que Joropo a une bonne marge de progression sur les obstacles.

Absente depuis le mois de juin 2013, la lauréate de Groupes Victoire des Borde a réussi une excellente rentrée, étant contrariée dans la phase finale. On l’attend au plus haut niveau.