Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La course se transforme en un travail du matin pour red name

Autres informations / 07.04.2014

La course se transforme en un travail du matin pour red name

On pourrait résumer le Prix Hyères III à une démonstration de Red Name (Nickname). Le pensionnaire de Philippe Peltier a rapidement démontré qu’il avait la maîtrise de ses adversaires. Installé en tête par Jacques Ricou, il a déroulé devant, sans prendre de champ, sautant bien, à l’exception de l’avant-dernière haie. Sur le plat, son pilote n’a pas eu besoin de le pousser : Red Name s’est détaché, passant le poteau avec beaucoup de ressources et dix longueurs d’avance sur One Style (Desert Style). La course a donc été un véritablement travail du matin pour Red Name. Il reste ainsi invaincu en steeple en deux sorties, après ses débuts victorieux sur les gros obstacles d’Angers. Cheval de classe, puisqu’il avait débuté par un succès dans le Prix Finot (L), Red Name était barré sur les haies, mais il a une vraie marge de progression sur le steeple. Il n’y aurait donc rien d’étonnant à le voir courir les Groupes dans cette discipline. Le premier accessit est revenu à One Style qui a refait du terrain le long du rail.

UN FILS DE FIDELETY

Red Name est un fils de Nickname et de Fidelety (Villez). Il avait été le premier lauréat à Auteuil de son père Nickname.

Fidelety était entraînée par Bernard Sécly, pour lequel elle s’était imposée en plat, en haies et en steeple. Elle s’est classée deuxième de Listed sur les haies d’Auteuil. Au haras, elle a notamment donné naissance à toque rose (Bonbon Rose), qui avait démontré ses aptitudes sur les parcours de haies de vitesse, notamment à Cagnes-sur-Mer. Fidelety a depuis donné naissance à une pouliche par Saint des Saints nommée Ville sainte, âgée de 3ans et déclarée à l’entraînement chez Philippe Peltier, et a un yearling par Al Namix nommé red Mix.