Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

L’a.e.p. écrit à france galop

Autres informations / 25.04.2014

L’a.e.p. écrit à france galop

Hier, Mathieu Boutin, président de l’Association des Entraîneurs-Propriétaires, a écrit à Alain de Kermadec, président du Conseil juridictionnel de France Galop. Voici son courrier. « Monsieur le Président,

Nous avons remarqué certains dysfonctionnements dans la surveillance de la régularité des courses. De façon récurrente, certains jockeys, en ne soutenant pas l'effort de leur cheval jusqu'au poteau d'arrivée, ne respectent pas le Code des courses. Il semblerait que les commissaires de courses manquent de vigilance quant à ces comportements et, ainsi, à l'application du Code des courses.

Nous tenons à vous rappeler, comme nous l'avons évoqué à plusieurs reprises lors des commissions du Code des courses, l'importance du rôle des commissaires quant à la surveillance de la régularité des courses. Nous souhaitons permettre aux propriétaires et aux parieurs d'assouvir leur passion en toute transparence et sans risque de suspicion d'irrégularité. C'est pourquoi nous vous demandons de sensibiliser particulièrement les commissaires quant à l'application du Code des courses concernant ces agissements. »