Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La motteraye consignment en pleine forme

Autres informations / 12.04.2014

La motteraye consignment en pleine forme

Les chevaux préparés par La Motteraye Consignment ont fait feu de tout bois cette semaine. Le jeune consignment de Lucie Lamotte et Gwenaël Monneraye a en effet réalisé une très belle semaine. Mercredi, Spoulgas (Naaqoos) et Grinamix (Verglas) se sont tous deux imposés à Marseille- Vivaux, respectivement dans le Prix des Carnouges et dans le Prix du Centre d’Entraînement de Calas. Grinamix, représentant de Jean-Claude Séroul, a laissé une belle impression en remportant par deux longueurs, finissant vite, cette épreuve pour inédits de 3ans.

La Motteraye Consignment a aussi signé un doublé ce vendredi. Mambomiss (Mastercrafstman) a remporté le Prix des Goélands (G) pour ses débuts. La pensionnaire de Damien de Watrigant s’est imposée au terme d’une belle fin de course, offrant par ailleurs un premier succès à Thomas Henderson pour son nouveau patron. La même journée, mais à Lyon-Parilly, Banyu (Dyla Thomas) a signé un deuxième succès consécutif dans le Prix du Parc Locmaria (D).

Rappelons que les premiers yearlings préparés par La Motteraye Consignment ont actuellement 5ans. Parmi eux, Leaupartie (Stormy River), gagnante du Prix de Psyché (Gr3), et Abu Sidra (Shirocco), qui a remporté le Prix de Ris-Orangis (Gr3). Citons aussi Chocolatier (Lawman), quatrième du Prix Finlande (L) il y a une semaine, Holy Dazzle (Sunday Break), deuxième de What A Name (Mr. Greeley) dans le Prix Imprudence 2013, ou encore King Naaqoos (Naaqoos), un représentant du Cheikh Abdullah Bin Khalifa Al Thani, victorieux de bout en bout pour son unique sortie à Chantilly à 2ans.