Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le miraculé badoudal en promenade

Autres informations / 09.04.2014

Le miraculé badoudal en promenade

Foudroyé et quasiment condamné par les vétérinaires, Badoudal (Caballo Raptor) a également connu des soucis de jambes. Mais le cheval de Jacques Seror a un mental de champion et il le prouve sur la piste.

Il a remporté ce Prix de Saumur très facilement. C’est simple, sa sortie a été un véritable travail du matin. Rapproché pour aller sur la piste intérieure, il s’est placé en position de chasse derrière l’animateur, Mick Passoa (Jimble). Au canter entre les deux derniers obstacles, il a filé au poteau sans jamais être sollicité par Mathieu Carroux. Sa dernière victoire à Auteuil avait eu lieu le 20 avril 2011, dans le Prix Philippe Ménager, sur le même parcours. Quelques semaines plus tard, il allait terminer deuxième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Très bon cheval, il est capable de devenir l’un des meilleurs steeple-chasers d’Auteuil si sa santé le laisse tranquille. Au vu de sa démonstration de mercredi, on peut même penser qu’il aurait une chance à défendre dans le "Grand Steeple" (Gr1). La deuxième place est revenue à Michto (Balko), lequel a accusé la réception de la double barrière, avant de se relancer.

UN PETIT-FILS DE CADOUDAL

Badoudal a été élevé par l’Écurie Passing. Il a été acquis aux ventes de février 2008 par l’Agence Fips alors qu’il était yearling. Sa mère, Pierrebrune (Cadoudal), a justifié ses gênes "sauteurs" en s’imposant à six reprises en obstacle en province. Pour le moment, Badoudal est son rejeton le plus doué.