Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le nouveau defi de gailo chop

Autres informations / 20.04.2014

Le nouveau defi de gailo chop

Rétrogradé Gr3 cette année, le Prix Noailles édition 2014 n’a pas attiré beaucoup de concurrents. Il s’agira là d’un nouveau défi pour Gailo Chop (Deportivo). Le pensionnaire d’Antoine de Watrigant tentera de faire parler la forme, même s’il court "rapproché". Il étrennera par ailleurs sa nouvelle casaque, ayant été acheté en partie par des intérêts australiens. Hongre, toutes les victoires de Groupe sont importantes pour lui, dès lors qu’il trouve des engagements. Le vainqueur du Prix La Force (Gr3) peut ajouter un nouveau Gr3 à son palmarès.

Face à lui, il y aura le rentrant Gallante (Montjeu). Le pensionnaire d’André Fabre avait signé des débuts victorieux à Longchamp, à 2ans, dans le Prix de Fontenoy (F). Ses dauphins se sont bien comportés depuis, mais sans pour autant réussir à s’imposer. Gallante effectue une rentrée, et est engagé dans le Prix du Jockey Club, le Grand Prix de Paris ainsi que le Derby d’Epsom (Grs1). Son retour sera à suivre afin d'évaluer ses chances pour la saison. André Fabre aura un deuxième atout au départ de ce Prix Noailles. Victorieux pour ses débuts, A Soldier’s Life (Authorized) a été battu par Nolohay (Dubawi) pour sa deuxième sortie, mais sa fin de course n’est pas passée inaperçue ce jour-là. Il découvrira Longchamp ce lundi.

Quant à Aventador (Zafeen), il reste sur une deuxième place à Saint-Cloud derrière Daraybi (Street Cry), ce dernier n’ayant pas réussi à s’illustrer ensuite dans le Prix de Fontainebleau (Gr3). Le pensionnaire de Tony Castanheira tentera de profiter de sa forme ce lundi.

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Poule d’Essai des Poulains : Aventador

Prix du Jockey Club : Gallante, A Soldier’s Life & Aventador

Grand Prix de Paris : Gallante & A Soldier’s Life

Derby d’Epsom : Gallante