Les choses sérieuses commencent

Autres informations / 03.04.2014

Les choses sérieuses commencent

Les Prix Djebel et Imprudence (Gr3) vont lancer dans le vif du sujet les 3ans visant la saison classique. Habituellement, ces deux courses réunissent chacune un ou deux très bons chevaux dont on attend une sortie convaincante avant les "Guinées" de Newmarket ou les Poules d’Essai (Grs1). Mais cette année, les deux lots sont de qualité. Hormis Ectot (Hurricane Run) et Karakontie (Bernstein) chez les mâles, ainsi qu'indonésienne (Muhtathir) et Lesstalk in Paris?(Cape Cross) chez les pouliches, les meilleurs ont répondu présents au rendez-vous fixé par Maisons-Laffitte.

Dans le Prix Djebel, Charm spirit (Invincible Spirit), troisième du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) à 2ans, tente de convaincre en vue des "Guinées" de Newmarket. Kiram (Elusive City), titulaire du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), effectue, lui, son grand test pour savoir s’il peut tenir les 1.600m de la Poule d’Essai des Poulains. Face à eux, on retrouve Bookrunner (Tiznow), très impressionnant pour ses débuts à Chantilly, et Earnshaw?(Medaglia d’Oro), seulement battu par le déménageur Ectot dans le Critérium International (Gr1) à 2ans.

Du côté du Prix Imprudence, Vorda?(Orpen) est très attendue. La lauréate des Cheveley Park Stakes (Gr1) 2013 effectue sa rentrée en vue d’une tentative dans les 1.000 Guinées de Newmarket. Elle trouve sur sa route Miss France?(Dansili), très estimée dans les ratings européens et dont une tentative dans le classique de Newmarket est envisagée.

Les chevaux aux ambitions classiques doivent déjà convaincre jeudi. Cette réunion de Maisons-Laffitte est très intéressante et va vraiment faire basculer l’univers du galop dans la saison classique des 3ans. Déjà, certains vont pouvoir marquer des points et continuer leur chemin vers leurs hautes ambitions du printemps tandis que, pour d’autres, la route va changer de direction.

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Prix Djebel

Poule d’Essai : Kiram, Charm Spirit & Earnshaw 2.000 Guinées : Kiram, Charm Spirit & Bookrunner Jockey Club : Kiram & Earnshaw

Grand Prix de Paris : Earnshaw

Prix Imprudence

Poule d’Essai : Dancing Sands, Vorda, Fresles, Miss France, Marbre Rose, Xcellence, Fetan Joa, This Time & Ice Love

1.000 Guinées : Vorda, Fresles, Miss France & Marbre Rose

Diane & Saint-Alary : Miss France & Xcellence

1.000 Guinées allemandes : Dancing Sands