les français présents parmi les engagés du derby italien

Autres informations / 03.04.2014

les français présents parmi les engagés du derby italien

Figurant encore parmi les engagés du Prix La Force, qui se disputera dimanche à Longchamp, Diaghan (Lawman) pourrait devenir le premier partant de Son Altesse l’Aga Khan dans le Derby italien. Mikel Delzangles a engagé le poulain, bon deuxième du Prix de Condé (Gr3), dans ce classique, le Gr2 le plus riche du galop européen.

La course se disputera le dimanche 18 mai à Capannelle. Cabral (Henrythenavigator), qui a ouvert son palmarès à Chantilly début mars pour l’entraînement de Christophe Ferland, est le deuxième français engagé dans le Derby. Marco Botti est le seul entraîneur basé en Angleterre à avoir inscrit des chevaux (Sufranel et Maahir) dans le Derby italien. Par contre, Dermot Weld a trois engagés : Fascinating Rock (Fastnet Rock) et les deux maidens Gambrinus (Dynaformer) et Good tradition (Pivotal). Jim Bolger a quant à lui choisi parmi ses poulains Fiscal Focus (Intense Focus), qui reste sur un succès acquis ce mercredi à Leopardstown. Son Altesse l’Aga Khan a aussi deux pouliches engagées dans les Oaks d’Italie, prévues le dimanche 25 mai à Milan, avec 407.000 euros d’allocation. On retrouve la française Kastiya (Desert Style), entraînée par Mikel Delzangles, ainsi que l’irlandaise Kaleefa (Sinndar).

Les autres françaises sont les deux "Delzangles" Chocolatier (Lawman) et Ghzayel (Mastercraftsman), ainsi que Delourgues (Rock of Gibraltar), entraînée par Alain de Royer Dupré.