Lesstalk in paris et indonésienne se retrouvent

Autres informations / 12.04.2014

Lesstalk in paris et indonésienne se retrouvent

Nous avions laissé Indonésienne (Muhtathir) et Lesstalk In Paris (Cape Cross) en octobre dernier à Longchamp. La première devançait la seconde dans le Total Prix Marcel Boussac (Gr1). Nous les retrouvons ce dimanche dans le Prix de la Grotte (Gr3), préparatoire à la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Sans vouloir minimiser le talent d’Indonésienne, qui est une excellente pouliche, Lesstalk In Paris avait certainement perdu le "Marcel Boussac" à la suite de son parcours, où elle s’était retrouvée rapidement aux avant- postes. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget a eu une course difficile ce jour-là, portant tout le poids de la course, et le Prix de la Grotte permettra de juger si la pouliche s’en est bien remise et a passé un bon hiver. Jean-Claude Rouget a expliqué sur Equidia que la pouliche n’était pas encore fleurie et que le but n’était pas de lui donner une "course à la mort".

Du côté de l’entourage d’Indonésienne, nous retrouvons un peu le même son de cloche. La pouliche est en très bonne condition, comme l’a expliqué Christophe Ferland, ce vendredi, à La Teste, et sa préparation s’est bien passée. Mais l’entraîneur a ajouté qu’il s’agissait bien d’une préparatoire, pas d’un objectif, même si « on ne l’empêchera pas de gagner ». Dès lors, ce Prix de la Grotte, réunissant seulement cinq partantes, pose un certain nombre de questions. Les deux pouliches de classe de la course font leur rentrée avec un autre objectif en tête, et elles ne supporteront certainement pas le rythme de la course. Qui alors pour aller devant ? Et, avec cinq partantes et sans leader, pouvons-nous nous attendre à une course régulière ? Straight Thinking (Mizzen Mast) effectuera aussi sa rentrée ce dimanche. La pensionnaire d’André Fabre, deuxième de Lesstalk In Paris dans le Prix d’Aumale (Gr3), appréciera le terrain ce dimanche. Sur ce qu’elle a montré à 2ans, elle est un cran en dessous d’Indonésienne et de Lesstalk In Paris qui, en théorie, doivent se disputer la victoire. Straight Thinking a sa place sur le podium, mais ce Prix de la Grotte n’est probablement pas un objectif en lui-même.

Se posent alors des questions autour des candidatures de Bocaiuva (Teofilo) et d’Ultradargent (Kendargent). En termes de valeur, elles sont en dessous des trois pouliches précitées, mais elles ont une carte à jouer ce dimanche pour décrocher une première victoire de Groupe. Bocaiuva reste sur une victoire dans une "B" à Compiègne, où elle devançait Free Port Lux (Oasis Dream), troisième. Ce dernier vient de signer une bonne deuxième place dans le Prix La Force (Gr3), dimanche dernier à Longchamp. La ligne est donc bonne. Quant à Ultradargent, elle a été supplémentée par son entourage. Elle partira de la stalle 1, et on peut s’attendre à la voir jouer son va-tout ce dimanche. Reste à voir si ce coup de poker fonctionnera.