Loraa, une sœur vengeresse ?

Autres informations / 25.04.2014

Loraa, une sœur vengeresse ?

La pensionnaire de Jean-François Bernard Loraa FR (Mawood) s’annonce comme la pouliche à battre dans ce Qatar Prix de l’Élevage (Gr2 PA). Même si elle effectuera sa rentrée ce vendredi, cette lauréate du Qatar Arabian Trophy des Pouliches (Gr1 PA), en fin de saison dernière à Saint-Cloud, peut poursuivre sa marche en avant et faire mieux que sa sœur utérine Fazah FR (Mahabb), qui n’avait été que troisième de cette épreuve il y a deux ans, “tombant” sur la championne Al Nachmiya FR (Azadi) sous la selle de Thomas Fourcy.

SAHABAA FR, TOUJOURS INVAINCUE

Damien de Watrigant pourra compter sur Sahabba FR (Nizam), impressionnante de facilité à deux reprises (deux succès), le dernier sur cet hippodrome l’an passé lors du French Arabian Breeders’ Challenge pour les Pouliches (Listed PA), et qui sera cette fois associée à Thomas Henderson à la place de Jean-Baptiste Hamel, le premier ayant désormais lié son avenir à celui du professionnel de Mont-de- Marsan.

Fée Al Maury FR (Dormane), troisième de Loraa à Saint- Cloud, et Aghareed Al Khalediah KSA (Jalood Al Khalidiah), convaincante en dernier lieu à Mont-de-Marsan, seront les deux autres atouts de Jean-François Bernard. Il ne faut pas les négliger.

Notons enfin la présence d'Alfa de l’Ardus FR (Kash de l’Ardus) et de Zembra FR (Madjani), qui n’avait pas apprécié le terrain lourd du Bouscat en fin de saison mais qui avait montré un peu de potentiel auparavant pour Pierre Hoyeau. Ces deux-là défendront crânement leurs chances.