Lord of the land sur les grands boulevards

Autres informations / 10.04.2014

Lord of the land sur les grands boulevards

Monté par un apprenti d’André Fabre, Nicolas Barzalona, Lord of the Land (Shamardal) s’est montré nettement dominateur dans le Prix du Dragon (F). Son partenaire s’est retourné à plusieurs reprises dans la ligne droite, ne voyant rien venir et s'interrogeant sûrement sur les raisons de cette "solitude". Lord of the Land a animé cette course en galopant à plusieurs mètres de la corde. Il a négocié le tournant en épaisseur et a pourtant réussi à aller au bout. Ce propre frère du classique Lope de Vega (Shamardal) est certainement un cheval de qualité et il faut suivre sa prochaine sortie avec beaucoup d’attention.

Lord of the Land a permis à Nicolas Barzalona de remporter sa première course officielle. Interrogé après ce succès, le jeune jockey a raconté : « J’avais gagné ma première course non officielle à Longchamp, donc je suis très content de gagner ma première officielle ici. Je n'ai pas galopé Lord of the Land le matin. Je me suis retrouvé rapidement devant et il a été impressionnant... Il est possible que la décharge l'ait aidé. »

Nicolas Barzalona avait gagné sa première course école avec Sarkiyla, future gagnante de Groupe. Il a été apprenti pour la casaque de Son Altesse l'Aga Khan et est le cousin de Mickaël Barzalona.

Enfin, il faut souligner que Lord of the Land n’est engagé dans aucune course de Groupe. Ce Prix du Dragon était même son tout premier engagement.

LES COUSINS BARZALONA PREMIER ET DEUXIEME

André Fabre a placé ses trois pensionnaires aux trois premières places de cette course pour inédits. Deuxième, le bien né Histrionique (Lawman & Dievotchka) a bien fini. Il sera sans doute mieux sur 2.000m. Il était monté par Mickaël Barzalona, qui est donc battu par son cousin. Quant à Tournament (Oasis Dream), favori des trois "Fabre", il a bien tenu sa partie jusqu’au bout, après un bon parcours dans le sillage des premiers.

Quatrième, Forest King (Whipper) réalise de bons débuts. Il termine très près du trio "Fabre" et nettement devant le cinquième.

LE PROPRE FRERE DE LOPE DE VEGA

Élevé par le Gestüt Ammerland, Lord of the Land est le propre frère du classique Lope de Vega?(Poule d’Essai et Jockey Club). Lady Vettori (Vettori), sa mère, est gagnante du Prix du Calvados (Gr3) et troisième du Marcel Boussac (Gr1). Elle a une femelle de 2ans par Sea the Stars qui est chez Peter Schiergen, et un foal par Frankel. Lady Vettori a également produit Bal de la Rose (Cadeaux Généreux), gagnante de Gr3. Il faut noter dans le pedigree de Lord of the Land l’inbreeding 3 x 3 sur Machiavellian.