Lyon-parilly aux couleurs de madagascar dimanche

Autres informations / 03.04.2014

Lyon-parilly aux couleurs de madagascar dimanche

À l'occasion de la réunion nationale de galop du dimanche 6 avril, l'hippodrome de Lyon-Parilly accueillera les six étudiants de troisième année de l’école de commerce et de management "L'Idrac Lyon" afin qu'ils présentent leur association et la culture malgache.

L'association Vintana Madagascar, qui signifie "chance" en malgache, est un projet qui consiste à créer une bourse pour aider une dizaine d’élèves malgaches n’ayant pas les ressources nécessaires pour poursuivre leurs études supérieures. Ils souhaitent ainsi financer leurs licences à l'université Imgam d'Antanarivo grâce à cette bourse Vintana. Ils en sont persuadés, « c'est par l'éducation qu'un pays arrive à se développer. »

En partenariat avec la société des courses lyonnaises, l’association Vintana a créé cet événement. L’hippodrome ouvrira ses portes à midi et, dimanche après-midi, le public est invité à découvrir Madagascar et sa culture à travers différents ateliers : vente de produits artisanaux par le magasin Artisanat de Madagascar et l'association Club Mad, dégustation des spécialités locales par le restaurant Gasikara, cours de malgache par l'association Ki.Ma.Mi, défilé des créations de Mialy Seheno, styliste malgache renommée, et présence de l’association Vintana. Cette dernière remettra au vainqueur de la course Vintana Madagascar, support du Quarté Régional, un trophée symbolique : un polo au nom de l’association. Le consul de Madagascar soutiendra l’opération par sa présence, aux alentours de 16 h 30.