Mail de bievre file vers le "grand steeple

Autres informations / 21.04.2014

Mail de bievre file vers le "grand steeple

Vainqueur des Prix Murat (Gr2) et Troytown (Gr3) 2010, Mail de Bièvre (Cadoudal) faisait alors figure de lauréat potentiel du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Il n’a finalement pas couru la grande course, connaissant des fortunes diverses. Quatre ans plus tard, il sera bien en lice dans la plus grande épreuve d’obstacle française, le 18 mai, à Auteuil. Supplémenté pour prendre part au Prix Quo Vadis, un steeple a priori facile pour un cheval de sa classe, Mail de Bièvre a fait un véritable travail du matin. Vite en tête, avec sa grande action, il n’a pas tiré et a parfaitement sauté. Dans la ligne droite, son jockey, David Cottin, a regardé entre ses jambes et seule la rentrante Une Vague (Voix du Nord) refaisait du terrain, sans se montrer dangereuse pour lui. Pour finir, Mail de Bièvre a passé le poteau sept longueurs devant Une Vague, qui signe un bon retour en piste. Mail de Bièvre effectuait son grand retour sur le steeple- chase ce dimanche. Dernièrement, il avait conclu seulement septième sur les haies d’Enghien, après une brillante rentrée victorieuse dans la même spécialité et sur le même hippodrome. Son mentor, Richard Chotard, nous a dit : « En dernier lieu, c’était une course de haies. C’est un cheval d’Auteuil, de "Grand Steeple". À 5ans, il était favori de cette course, mais il ne l’avait pas courue. Quatre ans après, il sera au départ. » Au vu des premières préparatoires au "Grand Steeple", Mail de Bièvre devrait avoir l’une des cinq premières chances de la course.

Avec Mail de Bièvre, un candidat certain, Tzar’s Dancer (Tzar’s Rodney) et Sidi Bouknadel (Blackdoun), deux potentiels partants, le "Grand Steeple" 2014 a donc vu de nouveaux noms s’inscrire sur sa liste de partants probables.

LE FRERE DE L’UTILE BUTTES CHAUMONT

Élevé par Jacques Bérès, Mail de Bièvre est le frère d’un cheval que les "quintéistes" connaissent bien : Buttes Chaumont (Vertical Speed), gagnant de huit courses, dont des handicaps, et placé de gros handicaps supports d’évènement.

Mail de Bièvre est le meilleur élément de sa famille. Paradoxalement, hormis le fait qu’il soit par Cadoudal (Green Dancer), il n’a pas vraiment des origines pour sauter.