Maisons-laffitte prépare auteuil

Autres informations / 15.04.2014

Maisons-laffitte prépare auteuil

Deux maidens F pour apprentis et jeunes jockeys proposaient aux 3ans de s’affronter sur la distance de 2.400m, sur le parcours corde à gauche. Les favoris ont nettement déçu, aussi bien chez les mâles que chez les femelles, et le Prix Goodly (F), puis le Prix Mirska (F) sont revenus à des pensionnaires de Jean-Paul Gallorini qui débutaient.

Chez les mâles du "Goodly", Dom Gabriel (Ange Gabriel) a résisté de peu à Rock des Clos (High Rock). Il était temps que le poteau arrive pour Dom Gabriel, que sa partenaire, Maryline Eon, avait cessé de solliciter aux abords du disque final. Jamais avare de bons conseils, Jean-Paul Gallorini lui a signalé : « Des chevaux comme lui, il faut les tendre et les mettre devant toi. Si tu pousses comme tu passes l’aspirateur, cela ne peut pas le faire. C’est un miracle que tu aies gagné. » Élevé par la famille Devin, Dom Gabriel est un frère de Compatriote (Kaldounévées), qui s’est placé de Listeds en obstacle.

Les belles origines du Prix Mirska (comme celles de Légende Bleue, par Galileo et Louve) n’ont pas pesé bien lourd face à Voix du Mont (Voix du Nord). Longtemps attentiste, cette débutante parée des couleurs Gallorini a terminé très fort et a laissé une belle impression. Cette fille de Voix de Nord possède un peu de papier. Elle provient d’une souche Abdullah. Sa troisième mère est Shining Water (Kalaglow), placée de Gr2, gagnante de Gr3 en plat et génitrice de Tenby, gagnant du Grand Critérium (Gr1) et des Dante Stakes (Gr2).