Mister enrico débute victorieusement

Autres informations / 11.04.2014

Mister enrico débute victorieusement

Le pensionnaire de Guillaume Macaire, Mister Enrico (Enrique), a signé des débuts victorieux dans ce Prix Rivoli. Attentiste, il s’est rapproché en face avant de se porter à la hauteur d’à Cœur Vaillant (Gentlewave) au saut de la dernière haie. Les deux chevaux se sont livré une lutte sur le plat, mais Mister Enrico a fini le plus vite, et a devancé À Cœur Vaillant d’une demi-longueur. Les autres sont bien plus loin.

Vincent Cheminaud, jockey de Mister Enrico, a expliqué au micro d’Equidia : « Les sensations sont excellentes. C’est un très bon sauteur. Il a encore une marge de progression. » Le style de la victoire est plaisant, et Mister Enrico sera à revoir. Quant à À Cœur Vaillant, il sera à suivre aussi dans le futur. Le pensionnaire d’Augustin Adeline de Boisbrunet court en effet en gros progrès par rapport à sa première sortie.

Mister Enrico a été acheté 12.000 euros lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana, par la société d’entraînement Daniel et Ann-Sophie Allard. C’est un descendant de Satu, gagnante du Prix Fille de l’Air (Gr3) qui a notamment donné Sigy, gagnante du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1).