Mr pommeroy sur la "voie saônois

Autres informations / 06.04.2014

Mr pommeroy sur la "voie saônois

Deux ans après le doublé Prix Policeman (L)-Prix La Force (Gr3) réalisé par Saônois, un autre poulain va tenter la même performance. Il s’agit de Mr Pommeroy (Linngari). Ce protégé d’Henri-Alex Pantall a laissé une excellente impression à Cagnes-sur-Mer. Rapidement en tête, il avait mis un coup d’accélérateur dans la ligne droite pour se détacher de ses adversaires. Le style de son succès était convaincant. De plus, il va de l’avant et devrait donc être favorisé sur une piste neuve et roulante. Lauréat du Prix de Condé (Gr3), Elliptique?(New Approach) est un poulain de tenue. Il a pris une ligne sur Ectot (Hurricane Run) en terminant deuxième du Prix des Chênes (Gr3) et il est certainement la base de la course.

Face à ces deux poulains, on retrouvera un cheval invaincu en trois sorties : Nabbaash (Aqlaam). Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget a gagné par trois fois sur le sable et va découvrir l’herbe. Sur le papier et face à ce lot, il peut jouer un bon rôle. La remarque vaut aussi pour Gailo Chop (Deportivo), supplémenté pour courir ce dimanche. Le pensionnaire d’Antoine de Watrigant s’est imposé de bout en bout dans le Prix Maurice Caillault (L). S’il répète la même tactique, il peut aller très loin. Dans ce Prix La Force, il faut aussi souligner les chances, similaires, de Diaghan (Lawman), Double Look?(Mastercraftsman) et Free Port Lux (Oasis Dream).

 

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Diaghan : Prix Noailles (Gr3), Derby Italiano, Union Rennen (Grs2), Prix du Jockey Club, Irish Derby, Deutsches Derby & Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1). Nabbaash : Prix du Jockey Club & Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1).

Gailo Chop : Prix Noailles (Gr3).

Elliptique : Prix du Jockey Club, Irish Derby & Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1).

Double Look : Prix du Jockey Club (Gr1).

Mr Pommeroy : Prix Noailles (Gr3), Prix du Jockey Club (Gr1), Bavarian Classic (Gr3), Union Rennen (Gr2) & Deutsches Derby (Gr1).