Newsroom, courageusement

Autres informations / 18.04.2014

Newsroom, courageusement

Newsroom (Manduro) s’est imposée courageusement pour ses débuts, dans le Prix de Chaillot (F). La pensionnaire d’André Fabre a évolué en deuxième épaisseur à l’extérieur du leader, Stella River (Stormy River), et s’est montrée courageuse pour s’imposer d’une demi-longueur. Elle a donné l’impression d’avoir une longue accélération plus qu’un changement de vitesse brutal.

Newsroom s’est imposée à l’issue d’un bon parcours, et s’est montrée tenace pour résister au retour de Lupin Violet (Dalakhani). « Elle s’est montrée courageuse, a déclaré Maxime Guyon. C’est une pouliche qui possède une longue accélération. » Deuxième, Lupin Violet sera à revoir lors de sa prochaine sortie. Elle s’est en effet rapprochée en épaisseur dans la fausse ligne droite, se montrant très verte. Elle a ensuite bien accéléré pour venir prendre la deuxième place, tout en flottant. La représentante de George Strawbridge possède assurément une bonne marge de progression.

ZARSHANA TROISIEME

L’attraction de l’épreuve était Zarshana (Sea the Stars), la sœur de la championne Zarkava (Zamindar). Partie grande favorite, elle s’est emparée de la troisième place. La pensionnaire d’Alain de Royer Dupré devrait progresser sur cette sortie. Pas loin des premières puis relayée à l’arrière- garde par le jeu des relais, elle a semblé totalement prise de vitesse à mi-ligne droite, mais s’est ensuite ressaisie pour venir prendre la troisième place.

UNE FILLE DE JOURNALIST

Newsroom est une fille de Journalist (Night Shift), deuxième des Princess Margaret Stakes (Gr3). Au haras, elle a donné Emirates Girl (Unbridled’s Song), placée de Listed, et La Presse (Gone West), troisième de Gr3 en Angleterre. La deuxième mère, Schlefalora (Mas Media), est la mère de Sheer Viking (Danehill), gagnant des Flying Childer Stakes (Gr2). Il s’agit de la famille de Las Melinas (Glenstal) et de Kingsgate Native (Mujadil).