Nouvelle présentation de chevaux à vocation obstacle à corlay

Autres informations / 29.04.2014

Nouvelle présentation de chevaux à vocation obstacle à corlay

L’association des Éleveurs de chevaux de sang du pays de Corlay, qui a repris la station des Haras nationaux, va organiser une présentation-vente de jeunes chevaux, plutôt à vocation obstacle, le mercredi 16 juillet, sur l’hippodrome de Corlay.

Les membres de l’association nous ont expliqué : « Il s’agira d’une présentation de foals, yearlings, 2 et 3ans. Nous avons repris la station des Haras nationaux sous forme d’association. Nous en sommes à notre troisième année de monte et nous ne fonctionnons qu’avec les galopeurs. Nous constatons qu’en Bretagne, on élève plutôt pour l’obstacle. Nous sommes un peu loin des centres d’entraînement et les entraîneurs ont du mal à venir voir les éleveurs pour un, deux ou trois chevaux. Avec cette initiative, nous allons réunir entre cinquante et soixante poulains. Seront présentés des "purs" et des AQPS, des foals et des yearlings, mais essentiellement des 2 et 3ans montés. Pourquoi avons-nous choisi le 16 juillet ? À cette date, les courses de Corlay seront terminées, donc nous pourrons bénéficier de l’hippodrome et de la piste en herbe qui finit en montant, et cela plait aux entraîneurs de voir les chevaux galoper sur une piste en gazon. Le 16 juillet, la station de monte sera fermée, donc nous allons pouvoir avoir les boxes pour héberger les chevaux. Le 18 juillet, il y aura aussi le concours du Pin et, pour les courtiers étrangers, ce sera pratique. Ils pourront commencer par Corlay avant de poursuivre jusqu’au Pin, en passant par le Lion-d’Angers. En réalisant cette opération, nous voulons donc aider les éleveurs à mettre en marché les produits, tout en permettant aux entraîneurs de voir un nombre important de chevaux. Cette présentation-vente est ouverte à tous. »

Pour avoir plus d’informations sur cette manifestation, vous pouvez contacter Hubert Durocq, membre du Conseil d’administration des Éleveurs du pays de Corlay au :

06 80 68 78 67.

Les inscriptions se font jusqu’au 15 mai. Un catalogue sera ensuite réalisé. Le prix de l’inscription est de 198 € T.T.C.