Remise des diplômes du mesb

Autres informations / 02.04.2014

Remise des diplômes du mesb

Samedi 29 mars 2014, les étudiants de la cinquième promotion du Mastère spécialisé "Sciences et management de la Filière équine" (MESB) ont reçu leur diplôme à l’hippodrome d’Auteuil en présence d’une cinquantaine de professionnels de la filière et de leurs familles.

La cinquième promotion du MESB comptait huit étudiants âgés de 25 à 35 ans dont six ayant déjà un emploi dans le secteur. Denis Servignat, Chargé de mission auprès du président de France Galop, a organisé la cérémonie de remise des titres à l’hippodrome d’Auteuil. Les étudiants, leurs familles et amis, et les professionnels ont été reçus dans la tribune présidentielle, d’où ils ont pu suivre les courses. Une visite guidée leur a permis de découvrir le fonctionnement des courses. Précédée par un discours de présentation d’AgroSup Dijon et du MESB de Claude Bernhard, Directeur général d’AgroSup Dijon, la remise des titres a été assurée par Véronique Julliand, Directrice du MESB, et Denis Servignat.

Le MESB est un Mastère spécialisé de la conférence des Grandes Écoles, formation qualifiante et professionnalisante. Il s’agit de la seule formation supérieure en France dédiée à la filière équine. Le MESB permet de développer une double compétence : la compétence scientifique et technique spécifique à la filière équine et la compétence managériale d'encadrement et de gestion.