Revoilà kiram

Autres informations / 02.04.2014

Revoilà kiram

Ils seront sept au départ du Prix Djebel (Gr3). Kiram (Elusive City) effectue sa rentrée ce jeudi. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’a pas été revu depuis sa victoire facile dans le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr3). Kiram n’a cessé de progresser tout au long de l’année 2013, et ses limites ne sont pas encore connues. Il retrouve un hippodrome sur lequel il a déjà bien fait, et le terrain ne devrait pas lui poser de problème. Son principal concurrent est Earnshaw (Medaglia d’Oro). Le pensionnaire d’André Fabre effectue lui aussi une rentrée, ayant été battu de peu par Ectot (Hurricane Run) dans le Critérium International (Gr1). Toujours vu sur le mile jusque-là, il est cette fois aligné sur un peu plus court. Son entraîneur, André Fabre, s’est exprimé auprès de la presse anglaise sur la candidature d’Earnshaw, et il reste prudent. Selon lui, Maisons-Laffitte ne sera pas forcément un hippodrome qui conviendra à son poulain, et il aurait certainement préféré une piste un peu plus assouplie. Cependant, il a déjà gagné en bon terrain.

Ce sera aussi une rentrée pour Charm spirit (Invincible Spirit), pas revu depuis sa troisième place dans le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). Le terrain bon ne sera pas un problème pour lui. Attention à Bookrunner (Tiznow), difficile à cerner. Le pensionnaire de Mikel Delzangles, aux origines et aux couleurs américaines, avait vraiment fait un "truc" lors de son unique sortie, s’imposant très facilement après avoir dû contourner tout le peloton. Il n’a pas d’engagements classiques en France, mais il en possède en Angleterre (2.000 Guinées) et aux États-Unis (Kentucky Derby).

Face à ces rentrants, la forme parle pour Imperiator (Footstepsinthesand), qui tentera d’offrir une première victoire de Groupe à Philippe Decouz. Il reste sur un succès dans le Prix Montenica (L), et monte logiquement de catégorie. Performant sur P.S.F., le bon terrain lui plaira. See you Soon (Zafeen) reste sur une victoire très facile, mais monte sérieusement de catégorie.