
Autres informations / 30.05.2014
à l’attention des pertubateurs de lyon...
Par Jacques Le Dantec, commissaire de courses.
Après les inepties d’une députée européenne, dont on doutera de la fiabilité dans l’exercice de son mandat, à la suite de sa stupide prestation épistolaire, c’est maintenant une manifestation d’une poignée de parieurs aux revendications confuses et arguments fallacieux qui ternit ce printemps hippique. En gâchant la fête lyonnaise, en retardant les horaires des réunions premium d’une demi-heure, en pénalisant joueurs, spectateurs et professionnels, ce groupuscule a eu un effet contre-productif : mécontentement général et perte financière pour un système qu’ils prétendent défendre. Ne laissons pas ces illuminés mettre en péril une institution qui est un modèle mondial pour la régularité de ses courses ; leurs critiques erronées sont trop outrancières pour qu’on puisse leur accorder le moindre crédit et leur ignorance de l’organisation des courses trop abyssale pour qu’ils soient crédibles.
Ce mouvement n’est qu’un rassemblement de bistrotiers mécontents de quelques dysfonctionnements regrettables mais toujours possibles.
Messieurs les perturbateurs, personne ne vous oblige à jouer aux courses et à en accepter les risques ! Si vous considérez (à tort) qu’elles sont truquées, abstenez-vous, mais ne privez pas tous les autres turfistes de leur plaisir, de leur passion. Les courses ont besoin de sérénité, pas de trouble-fête. Restez chez vous et jouez à la belote.
Vous aimerez aussi :

N’opposons pas les catégories entre elles
N’opposons pas les catégories entre elles Par Loïc Malivet, vice-président de France Galop, président de la Fédération des éleveurs « ...
19 février 2021
Disparition de Califet
Disparition de Califet Âgé de 30ans, Califet (Freedom Cry) s’est éteint récemment. Né dans les Côtes-d’Armor, ce fils de Freedom Cry, é...
30 janvier 2021