Delivery peut regarder haut

Autres informations / 04.05.2014

Delivery peut regarder haut

Auteure de bons débuts dans le convoité Prix de la Cascade (F), où elle avait un moment lutté contre Veda (Dansili), Delivery (Rail Link) a confirmé pour son retour à la compétition, en s’imposant dans le Prix Balbonella (F). Contrainte de prendre la direction des opérations, la pouliche s’est montrée un peu regardante. Dans la ligne droite, Indina (Peintre Célèbre) l’a accompagnée un peu, mais ensuite, la pouliche a dû fournir son effort seule, ce qui n’est pas propice aux démonstrations. Dotée d’un modèle imposant, certainement tardive et ayant une longue accélération plutôt qu’un vrai changement de vitesse, Delivery pourrait devenir une toute bonne recrue sur les distances allant de 2.000 à 2.400m.

Derrière la favorite, Free Flying (Auhtorized) est la vraie note de la course. Elle s’est retrouvée dernière à l’entrée de la ligne droite, et a regagné un terrain considérable pour venir ajuster Listria (Footstepsinthesand) aux abords du poteau. Au sujet de cette dernière, Christiane Head-Maarek nous a dit : « Je suis très satisfaite de sa course, d’autant plus qu’elle n’a pas eu le parcours idéal, toujours le nez au vent. Les deux pouliches qui la devancent sont estimées, et je pense que la mienne gagnera la prochaine fois. Elle a fait de gros progrès sur ses débuts. »

UNE PETITE-FILLE DE DANCE ROUTINE

Élevée par Juddmonte Farms, Delivery est une fille de Deliberate (King’s Best), qui a gagné sa course à conditions à Deauville. Mais Deliberate est surtout une fille de Dance Routine (Sadler’s Wells), deuxième du Prix de Diane (Gr1) de Bright Sky (Wolfhound). Dance Routine a produit Flintshire (Dansili), lauréat du Grand Prix de Paris (Gr1) et Dance Moves (Dansili)