Dettori dans le derby italien

Autres informations / 10.05.2014

Dettori dans le derby italien

Lanfranco Dettori sera associé à l’invaincu Sopran Nicolo (Sea The Stars) dans le Derby Italien (Gr2), dimanche prochain à Rome. Le poulain, élevé par Leonardo Ciampoli, est un frère de Cima De Triomphe (Galileo), qui avait remporté le Derby Italien en 2008, quand la course était encore parée du label Gr1.

« J’ai regardé les vidéos de ses courses et j’ai aussi étudié sa forme : il a progressé d’une douzaine de longueurs, même plus. C’est un poulain impressionnant et prometteur, j’espère un terrain souple pour lui », a indiqué Lanfranco Dettori, gagnant du Derby Italien deux fois, en 1999 avec Mukhalif (Caerleon) et en 2009 avec Mastery (Sulamani), pour la casaque Godolphin.

Bruno Grizzetti, qui entraînait aussi Cima De Triomphe, a dit : « Sopran Nicolo c’est la classe, il progresse de jour en jour et c’est un plaisir d’avoir pour le "Derby" un jockey et grand ami comme Frankie. » Grizzetti sera représentée aussi par Grey Greezly (Red Rocks), deuxième du Gran Criterium (Gr1) mais décevant dans la Poule italienne.