El suizo, la petite flèche

Autres informations / 14.05.2014

El suizo, la petite flèche

Déjà impressionnant dans le Prix du Premier Pas (F), El Suizo (Meshaheer) a fait plus que confirmer ses débuts victorieux en enlevant le Prix de la Croix des Veneurs (D). Il a laissé sur place ses adversaires, s’imposant par huit longueurs sans être sollicité. Parti tout à l’extérieur, il a été un peu tendu en début de parcours, avant de se détendre dans un sillage. Une fois décalé, son jockey n’a eu qu’à ouvrir les mains et le poulain a jailli, laissant ses rivaux sur place.

EL SUIZO VA PASSER LA VITESSE SUPERIEURE

Avec deux sorties et deux victoires, chacune d'entre elles acquises avec la manière, El Suizo va logiquement monter de catégorie. Il a d'ailleurs montré des progrès par rapport à ses débuts, notamment sur le plan mental. Il a été beaucoup moins tendu derrière les stalles et, bien qu’un peu brillant en début de parcours, il s’est ensuite détendu. « L’impression visuelle est très belle, a expliqué Ludovic Gadbin, assistant d’Henri-Alex Pantall. Aujourd’hui, il est très bien rentré dans sa stalle, a eu un bon comportement dans le parcours et s’est imposé facilement. Il a un peu tiré en début d'épreuve, mais il s’est élancé avec le 5 sur 5. Son jockey a pris le temps de le placer dans un sillage. » Désormais, l'entourage d'El Suizo peut envisager de lui faire courir des épreuves comme le Prix La Flèche (L) ou le Prix du Bois (Gr3).

« Nous allons penser à lui faire monter les échelons. Nous avons aussi d’autres 2ans qui peuvent prétendre à ce type d’épreuves. »

LE PROPRE FRERE DE MI VIDA

El Suizo a pour génitrice Belle Suisse (Hamas), gagnante d’un handicap en 37,5 de valeur et d’une bonne course à conditions à Longchamp. Elle a également pris la quatrième place du Prix Vulcain (L). Belle Suisse a donné au haras Mi Vida (Meshaheer), troisième du Critérium de l’Ouest (L) 2013, à Craon.