Eyeful retrouve le parcours de sa victoire

Autres informations / 08.05.2014

Eyeful retrouve le parcours de sa victoire

Listed pour 3ans sur le parcours des 1.400m de Longchamp, le Prix du Pont-Neuf (L) sert de tremplin pour la jeune promotion en vue des Prix du Palais Royal et de la Porte Maillot (Grs3). Dix 3ans seront en lice dans cette course principale, dont Eyeful (Muhtathir). Cette protégée d’André Fabre vient d’ouvrir son palmarès sur le parcours de la course. Après avoir longuement attendu, elle a terminé vite pour l’emporter sûrement. Bien placée au poids, elle devrait jouer les premiers rôles.

Redbrook (Raven’s Pass) reste lui aussi sur une victoire, acquise à Saint-Cloud, à la lutte, dans un lot qui n’a pas répété. Il devrait être plus à son affaire sur 1.400m et peut franchir un nouveau palier. Très bonne troisième du Prix La Camargo (L), sur un terrain un peu souple pour elle, Victoria Regina (Mastercraftsman) a tout à fait la pointure d’une course comme le Prix du Pont-Neuf (L). Si elle efface rapidement son mauvais numéro à la corde, elle demeure capable de jouer un bon rôle.

Deuxième du Prix de Cabourg (Gr3), Al Muthana (Pastoral Pursuits) est lui aussi un adepte du bon terrain. Sa rentrée a été plaisante sur 1.100m. S’il tient 1.400m, il pourrait prendre une part active à l’arrivée.

Fetan Joa (Enrique) ne doit pas être jugé sur sa rentrée. Auparavant, elle avait remporté le Prix Saraca (L).

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Poule d’Essai des Poulains (Gr1) : Al Muthana, Redbrook & Muharaaj

Flieger Tophy (Gr3) : Al Muthana

St James’s Palace Stakes (Gr1) : Redbrook

Prix de Diane-Longines & Prix Saint-Alary (Grs1): Victoria Regina

Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) : Fetan Joa & Dhuma