Fate retente sa chance

Autres informations / 23.05.2014

Fate retente sa chance

Deuxième du Prix Corrida (Gr2) en 2013, Fate (Teofilo) retente sa chance dans cette épreuve après une rentrée victorieuse. Cette sœur de Pride (Peintre Célèbre) est fragile, mais possède de la classe. Elle vient de faire impression en dernier lieu à Longchamp et a des chances de faire mieux dans ce Gr2 que l’an dernier. Fate s’est déjà imposée sur pistes assouplies. Ce vendredi, le terrain devrait être très souple à Saint-Cloud et cela ne devrait pas la déranger en théorie.

APRES LE PRIX ALLEZ FRANCE

Elles seront douze face à elle, dont huit juments représentant la "ligne" du Prix Allez France (Gr2). L’allemande Daksha (Authorized) s’est imposée en trois foulées dans le Gr3 cantilien. À l’aise sur les pistes assouplies, elle s’annonce redoutable ce vendredi. Elle retrouve Entrée (Halling), qui n’avait pas démérité en concluant deuxième de l’épreuve. Cependant, la pensionnaire de Pascal Bary n’évoluera pas sur son terrain ce vendredi, étant plus performante sur pistes rapides. Elle peut à nouveau monter sur le podium sur sa classe. Troisième du Prix Allez France, Siljan’s Saga (Sagamix) avait tracé une fin de course remarquée. Elle ne devrait pas être dérangée par l’état du terrain, mais cette jument parfois émotive n’est pas de tous les jours. No News (Gentlewave), huitième du Prix Allez France, n’est pas à condamner sur cette sortie. Elle est dans son jardin à Saint-Cloud et peut monter sur le podium si elle réitère sa performance du Prix Banassa (B). Sparkling Beam (Nayef) effectuait une bonne rentrée dans le Gr3, où, de plus, elle n’avait pas été heureuse. Il faut en attendre des progrès.

RENTREE DE FEREVIA

Ce Prix Corrida est aussi l’occasion de revoir en piste Ferevia (Motivator). La pensionnaire de Carlos Laffon-Parias, gagnante du Prix Pénélope sur ce parcours en 2013, n’a pas été revue en piste depuis le mois d’août. Elle risque donc de manquer de compétition, mais c’est une pouliche de qualité. Elle apprécie le tracé de Saint-Cloud, et une piste assouplie, si ce n’est lourde, ne devrait pas la déranger.