Golden guepard reussit son test sur 2.400m

Autres informations / 26.05.2014

Golden guepard reussit son test sur 2.400m

Listed sur 2.400m menant au Grand Prix de Paris (Gr1), le Prix de l’Avre n’avait réuni que quatre partants. Il entrait certainement en concurrence avec le Derby du Midi, Listed sur 2.400m disputée la veille sur l’hippodrome du Bouscat. Comme on pouvait s’y attendre, la course a été menée au galop de chasse. Behesht (Sea the Stars) a pris les commandes, suivi par Golden Guépard (Hurricane Run). Oak Harbour (Sinndar) a suivi, tandis que Sizing Stars (Sea the Stars) a été placé en troisième position à leur intérieur. Dans la ligne droite, Golden Guépard a facilement disposé de Behesht.

Ce dernier a été tamponné par Sizing Stars, tendu et qui cherchait le passage. Behesht a pu conserver la deuxième place d’une tête. Une enquête a été ouverte par les commissaires, et l’arrivée a toutefois été maintenue.

GOLDEN GUEPARD GAGNE SON TICKET POUR LE GRAND PRIX DE PARIS

Golden Guépard s’est imposé pour sa première tentative sur 2.400m, et décroche sa victoire black type. Il redescendait de catégorie après sa quatrième place dans le Prix Greffulhe (Gr2). Par Hurricane Run et Grey Lilas, Golden Guépard possède des origines plutôt tardives et idéales pour aller sur 2.400m. Il a prouvé avoir l’aptitude à la distance, il est maniable, et pourrait donc être dirigé vers le Grand Prix de Paris (Gr1). « C’est un cheval agréable, a commenté Maxime Guyon au micro d’Equidia. On peut faire ce que l’on veut de lui : le cacher, ne pas le cacher... Il est ensuite capable de bien accélérer, d’aller dans tous les terrains. Il sait tout faire, il est vraiment top. »

LE FRERE DE GOLDEN LILAC

Golden Guépard, élevé par le Gestüt Ammerland, dont il porte les couleurs, est le frère de la championne Golden Lilac (Galileo), gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches, et du Prix d’Ispahan (Grs1), pour les mêmes couleurs et le même entraînement. Sa mère est donc Grey Lilas (Danehill), qui portait elle aussi la casaque du Gestüt Ammerland et était entraînée par André Fabre. Grey Lilas a remporté le Prix du Moulin de Longchamp et s’est classée deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Grs1). Son meilleur produit actuellement est Golden Lilac, Golden Guépard étant son quatrième poulain. Grey Lilas est une sœur de Kandahar Run (Rock of Gibraltar), gagnant de Listed en Angleterre.

 

PRIX DE L'AVRE

Listed - Plat - A conditions - 55.000- 2.400m (G. P.) Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans . Poids : 58 k.

1er GOLDEN GUÉPARD(58)M3

Hurricane Run & Grey Lilas Pr/G. Ammerland El/Gestut Ammerland Ent/A. Fabre

J/M. Guyon

2e BEHESHT (58) M3

Sea the Stars & Behkara

Pr/S. A. Aga Khan

El/S.A. Aga Khan

Ent/A. de Royer Dupré - J/C. Soumillon

3e OAK HARBOUR (58) M3

Sinndar & Onega Lake Pr/Wildenstein Stables Limited El/All Along Llc

Ent/A. de Royer Dupré - J/G. Mossé

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Sizing Stars. Tous couru (4).

(Turf) Souple. 2'43''47. Ecarts : 2 1/2 - TETE - 1 1/4.