Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La première de mondialiste

Autres informations / 23.05.2014

La première de mondialiste

Troisième du Prix Jean Prat (Gr1) 2013 – alors qu’il courait pour son compagnon d’entraînement et de casaque Anodin (Galileo) – Mondialiste (Galileo) a ouvert son palmarès pour sa huitième sortie, dans le Prix Carvin (D). Vite en tête, le cheval s’est montré courageux, repartant sous trois attaques, celle de Kenhope (Kendargent), qui montre du mieux pour sa troisième sortie de l’année, celle de l’allemand Royal Fox (Manduro), venu très vite à mi-ligne droite, et, enfin, celle de Monsieur Playboy (Muhtathir), qui s’est heurté à un mur. En retrait, il faut noter les bons débuts en France de Gas Total (Sulamani), qui devrait faire parler de lui prochainement.

L’entraîneur de Mondialiste, Freddy Head, a expliqué après la course : « La dernière fois, sur le toboggan de Longchamp, c’était trop court pour Mondialiste, qui a été pris de vitesse. C’est un cheval qui a été un peu malheureux dans sa carrière. Il a eu aussi des combats difficiles. Il a encore peu de métier, mais il a de la qualité. Pour ses prochaines sorties, nous allons réfléchir. »

Mondialiste est un cheval bien né. Il est le fils d’Occupandiste (Kaldoun), gagnante du "Maurice de Gheest" et du Prix de la Forêt (Grs1) et mère d’Only Answer (Green Desert), gagnante de Groupe et d’Impressionnante (Danehill), lauréate du Prix de Sandringham (Gr2) et génitrice d’Intello?(Galileo).